Tourterelle/Pigeon blessé

Utilisateur anonyme

bonjour, hier j'étais parti de chez moi pour l'après midi, normal, mais quand je suis rentré chez moi, j'avais constaté des traces de sang sous la table: c'était surement mon chat qui l'avait ramené.

mes parents nettoient, et pendant ce temps je cherche un peu si je peut trouver un animal quelconque qui est blessé. je finis par abandonner car la surface de la maison est assez grande: je pars jouer avec mon chaton ( pas celui qui a attaqué l'animal.)

Je finis par me rendre compte que, pas loin, il y avait une tourterelle/pigeon qui était immobile: moi et mon chaton s'en apercevons et mon chaton s'approchait dangereusement, il l'attaqua: il s'envola dans une pente et retomba par terre tandis que j’empêche mon chat de l'attaquer. je regardai son état: 1 patte abîmée, le dessous des ailes massacré, en sang.

je l'a prit, la mit dans un carton dans un premier temps, puis dans la cave(endroit propre, grand et tranquille) en lui donnant a manger et a boire et en lui mettant un désinfectant pour animaux(treès pratique.)

Ce matin, je la retrouve fatiguée, je la force a boire en lui trempant son bec dans l'eau: elle se mit a boire.

Maintenant elle dort et je me pose des question; comment la faire manger? C'est un pigeon ou une tourterelle

et pour information la tourterelle/pigeon est assez petite donc surement jeune

Merci de vos réponses en avance

Valentin SLABY

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour , Je pense que tu as bien reagi , il faudrai que tu contact une association de soin d'animaux sauvage dans ta region , il est peu probable que tu arrive a le soigner seul , envoie nous une photo pour que nous puissions te dire si c'est un pigeon ou une tourterelle , l'as tu nourrie ?

Utilisateur anonyme

Bonjour il faudrait vous tourner vers un centre pour oiseaux ou un véto, une fois j'ai trouvé un pigeon mal en point je l'ai emmené chez un véto et après il est partit dans un centre pour être soigné .

Utilisateur anonyme

Rebonjour, je suis triste d'annoncer que je viens de le retrouvé a terre, sans vie il y a quelques instants, merci quand meme d'avoir voulu m'aider 🤧

Utilisateur anonyme

Sa blessure devait être sévère, il n'a pas eu de chance .

Utilisateur anonyme

repose en paix petit pigeon