Tourterelle bléssée

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde !!

Hier en promenant ma chienne, j'ai trouvée une tourterelle sur le trottoirs qui était incapable de s'envoler. Je l'ai donc ramené a la maison, ou je l'ai installé dans une bassine avec une couverture au dessus pour qu'elle soit tranquille. Je lui ai aussi mis a disposition de l'eau. J'aimerai savoir ce que je pourrais lui donner a manger ne pouvant aller acheter des graines. Est ce que les graine de couscous pourrait faire l'affaire ? Et comment le nettoyer car il s'est mis de la crotte sur le ventre ?

Merci de vos réponses d'avance

4 réponses
Docline

déjà le fait qu'elle fasse ses crottes est bon signe

une éponge à peine humide devrait suffire pour nettoyer non ?

j'ai trouvé un site où ils disent que oui, le couscous ça va

http://elevagetourterelles.actifforum.com/t1765-tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici

(moi je sonne un peu de biscotte ramollie à l'eau)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les tourterelles doivent manger un mélange de graines équilibré pour leur croissance si elle n'est pas achevée et pour garder un plumage en bonne santé, indispensable au vol. Si cette tourterelle ne vole plus, c'est peut-être qu'elle a une fracture ou une luxation. Vous ne pourrez pas régler le problème vous-même. De plus, il est interdit de garder des animaux sauvages chez soi. Aussi, je vous conseille de l'emmener à un centre de sauvegarde de la faune sauvage de votre région, centre spécialisé dans la prise en charge des animaux sauvages blessés ou malades.

En nettoyant les plumes il faut faire attention à ne pas les abîmer et à ne pas trop enlever la cire protectrice qui les recouvre. Une éponge humide, de préférence avec de l'eau tiède est effectivement une solution.

En espérant avoir pu vous aider,

Léna

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour une fois j'ai trouvé un pigeon mal en point, je l'ai emmené chez un véto nac qui lui a fait les premiers soins, deux jours après un centre pour oiseaux est venu le chercher pour le soigner .

Madobo

Où trouver un véto nac?

Je vis à Fos sur mer.

Merci