Tortue trouvée: quelle race?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mes parents ont trouvé une tortue sur la route hier. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quelle race elle appartient?

Merci d'avance!

10 réponses
Usibelle

Une tortue d'hermann ,lien qui vous permettra de mieux l'identifier.

http://www.tortuedeterre.info/Pages/LATORTUEDHERMANN.aspx

Utilisateur anonyme

Au vue de la forme de la carapace, peu lisse en loccurrence, je ne suis pas sûr que ce soit une tortue d'Hermann.

Vous auriez d'autres photos de la carapace et du plastron (ventre) ?

Utilisateur anonyme

Ps: tu vas la garder ??

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai perdue ma tortue dans le 95 à villiers le bel

elle ressemble beaucoup à la mienne , qui est malade et a besoin de soin, je l'ai perdue en mai 2016.

pourriez vous me dire où vous l'avez trouvé?

je vous remercie d avance , elle mesure 15 cm environ

cdlt

Utilisateur anonyme

voilà la photo

Utilisateur anonyme

svp ?

Utilisateur anonyme

Le poste date de 137 jours, à mon avis vous n'aurez pas de chance d'avoir un réponse. Je suis désolée.

Mais je trouve qu'elle ce ressemble extrêmement

Utilisateur anonyme

oui j'espérai en silence...

je suis en banlieue parisienne , ma tortue à été perdue dans le 95 à VILLIERS LE BEL

mais il me semble que la personne qui à mis l annonce est de Belgique?

Mais je tente quand même car la ressemblance est tout de même là..

merci pour votre réponse au moins je me sens moins seule sur le forum lol :-)

mais j'espère toujours que quelqu un la retrouvera.....

on s'attache vite à ces petites bêtes.....

Utilisateur anonyme

UP