Tortue trouvée dans mon jardin !

Utilisateur anonyme

voila tout est dans le titre, en sortant Iska, on a trouvé une tortue, baléze !

Je ne sais pas d'ou elle sort !!! mon jardin et tout clôturer sans trou, ni rien ... je suppose qu'on nous l'a mise dans le jardin :S

mon fils veut la gardée ! je ne sais pas du tout comment on s'occupe des tortues, et en plus je pense que c'est une tortue d'eau ...

je vous mets photos

comment je dois m'en occuper , je fais quoi ?

je la garde ?

je sais pas quoi faire ...

19 réponses
Utilisateur anonyme

tu peux lui acheter des crevettes séchées, la mienne qui n'est pas une quatique en raffole, et logiquement c'est pour les tortues aquatique. Cependant ce n'est pas à donner comme aliment principal, ce n'est à donner qu'occasionnellement.

Par conre, si elles sont fraiches, aucun soucis :)

Pour l'alimentation, tu peux lire cet article : http://www.cheloniophilie.com/Articles/Prestreau.php .

Voilà pour leur alimentation :

Ver de terre, limace et escargot vivants.

morceau de foie cru.

souriceaux nouveaux-nés.

après pour les végétales :

Trèfle

Plantain

Luzerne

Liseron

Chénopode blanc

Laiteron

Onagre

Ortie (fauchez-les de temps en temps et laissez-les au sol avant de les donner : les tortues vont se régaler !)

Galinsoga

Endive

Mâche

Cresson

Jacinthes d’eau

Lentilles d’eau

Persil

Chicorée frisée

Feuilles de navet

Feuilles de radis

Raquettes et fruits du figuier de barbarie (attention en les épluchant : les fines aiguilles sont extrêmement irritantes !)

Feuilles vertes de chou

Feuilles de brocoli (pas la fleur qui doit être réservée à notre alimentation humaine)

Blettes

Rutabaga

Chou frisé

Feuilles de betterave

Tiges de brocoli (pas la fleur)

Orange épluchée (la peau, absorbant les pesticides, n’est pas consommable)

Figue très fraîche (pas séchée car contenant trop de sucres)

Epinard

Céleri en branche

Feuilles de mûrier et de ronces

Salade « Romaine »

Utilisateur anonyme

C est une tortue de Floride, j avais la même avant qu elle disparaisse.

Elle est donc aquatique et carnivore

Utilisateur anonyme

merci pour vos infos, on a demander aux voisins du dessus il n'ont pas de tortue et ne savent pas qui en a, ils était surpris, mais ils sont pas tous là.

on verra plus tard dans la journée. mais comme je disais, je les connais, on fait chaque année des repas des voisins, et je saurai si il avait une tortue, ils savent tous que j'ai Iska.

ENFIN, dans tout les cas, si on me dit, elle est a moi, et qu'on m'apporte une preuve ( photo par exemple) je lui rendrai ...

c'est normale, mais je veux pas la "rendre" a un taré ( qui se fait passer pour le proprio) ...

enfin je ne comprends pas comment elle a atterrie dans le jardin ! y'a même pas d'hérisson, y'a des oiseau, écureuils, des rongeurs et chats. une tortue de terre je veux bien, mais une tortue d'eau ? c'est bizarre, et puis elle est quand même grosse, donc âgée? elle est forcément a quelqu'un !! qui la soit perdue, ou mis dans mon jardin !

je compte la garder le temps de trouver le proprio, et aprés je sais pas ... car mon fils veut ... si on dit oui faut assumer ! et une tortue, c'est mignon et rigolo mais je n'ai pas envie de m'en occuper, j'ai mon chien.

Je dois l'amener ou si jamais ?

j'ai une amie qui me propose de la prendre, je veux bien moi ( si je trouve pas le proprio) j'ai le "droit" de faire ca ??

P'titefleur

Ta tortue n'a aucun papier donc comme tu l'as trouvé elle est à toi et tu peux la donner à une amie...mais avant il faut que tu sois sur de sa race...car si c'est une tortue d'eau.....il lui en faut sinon elle risque de mourir et si c'est une tortue de terre...c'est différent.

Et la nourriture n'est pas la même pour ces deux races.

Utilisateur anonyme

d'accord, merci petite fleur.

Bé d'aprés les photos et son aspect, c'est une tortue de floride et je dirai même que c'est un mâle !

mon amie m'a dit : "Si tu ne sais pas quoi en faire donne la moi j'avais une tortue de floride y'a quelques années et j'ai encore le bassin. je suis passionnée depuis petite !!"

j'ai trouvé un site : Programme Tortude de floride

http://tortues.floride.u-psud.fr/program.htm

et y'a des centres d’accueil qui les récupèrent.

Utilisateur anonyme

Je pense que c'est une tortue de floride car voici une tortue terrestre et elle ne lui ressemble pas

Utilisateur anonyme

BON ...

cette TORTUE est a personne, etrange quand même je ne savais pas qu'elle pouvait voler et atterir dans les jardins ..

BREF, je ne peux pas la garder car LES MALADIES, je n'ai aucune envie de chopée une Salmonellose avec l'a manipulant .. et puis bon.. je viens d'avoir une chienne, je pense que c'est suffisant ...

Je vais appeller les centre de sauvetage a coté de chez moi et voir avec eu .. je ne veux pas la donner a mon amie, car amie ou pas, on sait jamais et je ne voudrais pas que cette pauvre tortue soit re abandonner etc ..

je vous tiens au courant.

Utilisateur anonyme

MON DIEU JE VAIS TUER LA VOISINE....

Mon mari est allé la voir .... curieux... elle connaissait trés bien les tortues... et elle a un bassin chez elle ... mais ce n'est pas ca tortue ... de plus son grillage et parsemer de trou ..

ET elle nous dit, NON je n'ai pas de tortue. et le premier truc qu'elle dit c'est "moi j'en veux pas car c'est carnivore.."

etrange, elle n'a pas de tortue, mais elle sais que c'est une carnivore surtout que mon homme lui a pas dit "c'est une tortue d'eau etc..." juste UNE TORTUE . et elle, elle savait de suite de qu'elle race il s'agit car C'EST LA SIENNE !!!!!!!!

enfin j'ai les boule grave .... c'est moi qui me la retrouve sur les bras, et étant LOVE de la nature je ne peut pas la laisser comme ca, elle n'a rien demander la pauvre tortue :'(

je l'a tue de rage la voisine !!! ( façon de parler hein ! je ne suis pas un assassin !)

mais je peux rien faire "contre" la voisine, prévenir qqun ? car c interdit de liberer des tortue de floride ! ?

Utilisateur anonyme

alors, j'ai donc amener ce Mr,

ventre "creux" pour "s'emboiter sur la femelle"

longue queue ( c'est pas la taille qui compte mr . ;) )

longue griffe aux pattes avant pour mieux saisir Mme

je l'ai amener a un centre pas loin de chez moi enfin 30 mins quand meme lol

il l'on prise, mis en 40taine et voila, je leur simplement expliquer par telephone le probléme et il m'ont cru, enfin je suis loin d’être la première !

il y a je ne sais pas COMBIEN il y en avait, mais j'avais jamais VU autant de tortue de floride, et qui ca fait un bruit chelou quand c'est pas contant, comme le chat, mais ça fait pas le meme effet .. j'avais jamais entendu ca ..

en tout cas, Il sera bien la bas Mr Willem oui oui Willem comme Christophe, bé c'est la tortue ^^