Gwash : malheureusement j'en doute, beaucoup de personne détiennent des tortues "illégalement", sans savoir s'en occuper, un jour ou l'autre, il les relâchent dans la nature, pensant qu'elles s'en sortiront ... J'en connais au moins trois de tortue dans ce cas, un ami les a récupéré :)Lily en fait fait partie (ma petite tortue)
pour différencier tortue de terre et tortue d'eau :
Sur une tortue aquatique, la carapace sera plus plate et souvent lisse. Sur certaines tortues aquatiques, il y a plusieurs crêtes au milieu de leur carapace. Sur terre, les tortues terrestres ont une carapace qui ressemble à un dôme et elle est beaucoup plus grande et plus arrondie.
Vérifie les pieds. Les tortues aquatiques sont courtes, elles ont des pattes courtes. Les tortues aquatiques ont souvent de longues griffes et certaines espèces ont les pieds palmés. Les tortues terrestres ont des griffes mais elles sont courtes et leurs pattes sont trapues.
Les tortues aquatiques sont omnivores. Elles passent beaucoup de temps à manger des poissons et des insectes et se nourrissent rarement de plantes. Les tortues terrestres sont pour la plupart végétariennes, elles mangent des fruits et des légumes. Elles peuvent également manger à l'occasion des vers de terre ou des larves. :)