Tortue trouvée dans mon jardin !

Utilisateur anonyme

voila tout est dans le titre, en sortant Iska, on a trouvé une tortue, baléze !

Je ne sais pas d'ou elle sort !!! mon jardin et tout clôturer sans trou, ni rien ... je suppose qu'on nous l'a mise dans le jardin :S

mon fils veut la gardée ! je ne sais pas du tout comment on s'occupe des tortues, et en plus je pense que c'est une tortue d'eau ...

je vous mets photos

comment je dois m'en occuper , je fais quoi ?

je la garde ?

je sais pas quoi faire ...

19 réponses
Utilisateur anonyme

Elle s'est peut etre echappée de quelque part, il faut que tu mettes des annonces aux alentours

Utilisateur anonyme

Gwash : malheureusement j'en doute, beaucoup de personne détiennent des tortues "illégalement", sans savoir s'en occuper, un jour ou l'autre, il les relâchent dans la nature, pensant qu'elles s'en sortiront ... J'en connais au moins trois de tortue dans ce cas, un ami les a récupéré :)Lily en fait fait partie (ma petite tortue)

pour différencier tortue de terre et tortue d'eau :

Sur une tortue aquatique, la carapace sera plus plate et souvent lisse. Sur certaines tortues aquatiques, il y a plusieurs crêtes au milieu de leur carapace. Sur terre, les tortues terrestres ont une carapace qui ressemble à un dôme et elle est beaucoup plus grande et plus arrondie.

Vérifie les pieds. Les tortues aquatiques sont courtes, elles ont des pattes courtes. Les tortues aquatiques ont souvent de longues griffes et certaines espèces ont les pieds palmés. Les tortues terrestres ont des griffes mais elles sont courtes et leurs pattes sont trapues.

Les tortues aquatiques sont omnivores. Elles passent beaucoup de temps à manger des poissons et des insectes et se nourrissent rarement de plantes. Les tortues terrestres sont pour la plupart végétariennes, elles mangent des fruits et des légumes. Elles peuvent également manger à l'occasion des vers de terre ou des larves. :)

Utilisateur anonyme

oui j'y ai pensé, mais je pense plutôt a un abandon ...

j'ai un vaste jardin colutré, paysagé, avec un jardinier ... y'a pas accés au jardin sauf par les airs ! et je pense pas qu'elle soit venue en volant ptdrrrrrrr

ma voisine la plus proche n'est pas là... et les autres je les connais trés bien et je sais qu'il n'ont pas d'animaux ou rien qu'un chat ou un chien. pas de tortue !

je pense qu'elle est a la voisine absente.. je la guetterai ... mais en attendant ?

Ca mange quoi ?

Utilisateur anonyme

Deanerys : alors, est-ce une tortue d'eau ou de terre ? Logiquement avec les explications données, tu devrais pouvoir faire la différence :)

Utilisateur anonyme

parce qu'une tortue de terre ne mange pas la même chose qu'une tortue d'eau -

Utilisateur anonyme

Un ami a mes parents est dans le meme cas , il a trouvé une tortue dans son jardin et il a gardé .

Aujourd'hui elle est toujours chez lui , il lui donne des vegetaux et elle reste là .

Voici une photo

P'titefleur

Demande à ton véto....il va te dire de quelle tortue il s'agit et ce qu'elle mange.

Utilisateur anonyme

En tout cas elle est très jolie ;)

Anthony C

Moi je pense qu'il s'agit d'une tortue de Floride donc une aquatique.

Utilisateur anonyme

Oui je pense aussi aussi à une tortue aquatique, la couleur de ses patte est pareils à celles d'un tortue aquatique à des amis.