tortue pertuber

Kelinda

bonsoir

j ai du séparer mes tortues car une devenait trop agressive et embettait trop l autre je savais que ca arriverait un jour sahant que les tortue sont carnivore et solitaire

mais le souci c est que j ai mit la plus petite en taille ( c est qui embete la grosse) dans un aquarium de meme longueur mais de profonduer plus etroit que l ancien car elle st plus petite en taille et elle n est pas heureuse dedans elle ne s alimente plus trop je patiente le temsp qu elle reprenne confiance dans le nouveau mais si ca dur trop je la remet dans l ancien car je vait pas la laisser sans alimention je vous rassure

si je met la grosse dans le deuxieme aquarium elle n aura pas assez de place donc comment faire car j ai deja inverser la grosse dans le plu etroit ca allait elle mangeais n etait pas pertuber

mais la petite veux rester dans lancien aquarium elle est perturber dans le nouveau

pensez vous qu el vat s y faire ou non ?

Je pense prendre un plus garnd aquarium pour la grosse pour pouvoir remettre la petite dans l ancien ou elle se plait mieux

j ai pas enormement de place j ai aussi un auarium poisson donc c est compliqué

jespere avoir un retrour une réponse meme si ce site est plus chien chat rongeur

6 réponses
Kelinda

elle mange un peu mais c est pas la folie une miette par si par la

Kelinda

je trouve ca domage que sur le site il n y ai que l icone chien chet et rongeur en haut car du coup pour les autres animaus il n y pas enorment de personne sur leur forum etant donner qu il n existe pas d icone reptile ferme etc en haut donc moin accessible

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La solution pourrait effectivement être de laisser la petite tortue dans l'ancien aquarium, et la grosse dans un nouvel aquarium un peu plus grand que celui dont vous disposez.

Si vous ne pouvez pas faire cela, soit vous laissez la petite dans le petit aquarium en voyant sur quelques jours comment elle se comporte (en changeant si elle ne mange toujours pas), soit vous mettez la grande dans le petit aquarium en vous assurant que cet aquarium lui soit suffisamment adapté (longueur, profondeur, eau...).

Il est assez fréquent qu'une tortue qui change d'environnement mange moins, cela se règle normalement en quelques jours. Vous pouvez aussi essayez de varier son alimentation pour stimuler un peu son appétit.

En espérant vous avoir aidé.

Lucas.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kelinda

Bonsir je vous remercie d avoir répondu jai effectivement essayer de varier l alimentation elle mange picort plus qu autre chose celle qu elle prefere mais c est pas assez

je peut tres bien remettre la grosse dans le petit il sy sent bien c est pas une bonne nageuse donc je met pas trop d eau jsute sa taille eviron pour quel puisse respirere car des que jemet un peu trop d eau elle est en panique

mais je trouve ca domage qu elle se retrouve dans un petit aquarium mem si elle a largement la place c est jsute la largeur qui diminue

j ai retenter de remettre la petite et hop elle a vite couru vers la grosse pour l embeter et donc rebelote retour de la petit dans le plus etroit aquarium

j ai remarquer que leur plastron etait plat et donc surement deux femmele

la petite ca fait deja deux jour qu elle picore je veux pas la perdre en plus les aquarium sont mis l un a cote de l autre j ai du cacher la vue entre eux donc meme piece mem endroit

si d ici demain elle na pas cahnger et ne mange pas plsu je vais devoir inverser a nouveau et donc la grosse sera dans l etroit le temps de trouvez mieu

j ai peur sinon que la petite se laisse mourir je sais pas si ca peu aller jusque la donc demain je vais cahnger

merci encore pour les info et bonne soirée a vous

Kelinda

je l ai finalement remis dans l ancien car elle deprimer elle manger plus trop bouger moins rester dans le mem coin et commencer a se mordiller les ongle ( je sais pas trop j ai pas reussi avoir si c est les ongle)

et bien sur une fois de retour dans lancien aquarium elle a commencer a cavaler et a manger plus alors bon si elle est mieux je la laisse la bas

Kelinda

MERCI A PREVTO DE SON AIDE JE CONTINU MON MONOLOGUE

ma tortue n a pas aprecier le changement de bac ( elle vat bien je vous rassure)

elle deprimer ou un truc comme ca car, elle ne mangait plus trop et bouger pas trop, rester presque dans le mem coin

j ai finallement inverser avec la plus grosse et l ai remis dans le bac initial ( pourtant le meme et , l un a coter de lautre)

elle mange a nouveaux et bouge enfin plus car c est speedy goncalez il cavale c est une kinosternum carinatum