Tortue pelomedusa

Clem65

Bonjour à tous , je vient d'avoir 2 tortues pelomedusa est mon problème leau se salie trop vite tout les 3 jours mon eau pue et devient trouble je ne sais pas comment faire j'ai pourtant une pompe 6w 400l/h mais cela ni fait rien mon eau reste crade si quelqun aurais une idée merci

11 réponses
Clem65

Tania28700

Bonjour

Est ce que ta pompe débite bien ? tu l'as mise couchée ?

Elles doivent être toutes petites, j'en ai une qui a grossi grossi grossi lol

A bientot

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

OUI c est normal les tortue pollu enormenent de ce que j ai pu me renseigner c est un minimum de 80 LITRE 100 LITRE POUR UNE TORTUE VOIR PEUT ETRE DEUX

et un debit DE FILTRATION DE 5 FOIS le volume d eau present dans ton aquarium et cela pour une tortue alors pour deux il faudrait multiplier ce résultat par deux (l eau mise dedans pas la taille de l aqua)(sachant que pour les poisson c est 3 FOIS LE VOLUME LES TORTUE POLU QUASI DEUX FOIS PLUS QUE DES POISSON )

elle on besoin de beaucoup 100 CM VOIR PLUS DE LONG ET UN MINIMUN DE 40 CM DE LARGE

pourquoi deux tortue palomedusa ? (je reve d en avoir une trop mignone )

elle vat faire 20 CM de long a lage adulte et est tres bonne nageuse donc il faudra un minimum 200 LITRE VOIR PLUS POUR DEUX

des fois si tu nettoi trop eau plus filtre tu detruit les bacterie qui degrade les nitrate ou autre truc comme ca je suis pas specailiste donc tu vat avoir une eau blanche qui sent pas bon il faut juste attendre que les bacterie colonise le filtre quelque jour et ton eau sera clair et sentira moins

je te conseil d aller faire des recherche sur le net pour les tortue ta plein de forum de site special tortue et tu comprendra tous ce qu il faut pour leur bien etre

Utilisateur anonyme

moi j ai troi tortue mais sternoseruscartinus un truc come ca et deux autre mauremis et je sais pas trop l autre elle font 10 CM CHACUNE et lautre moin 7 CM elle sont toute adulte ne grandiront pas plus

je met juste ssez d eau pour que la petit puis respirer en se levant un peu sur ses patte car elle n est pas bonne nageuse donc hauteur eau de la taille de sa carapasse pas plus sinon elel se noie

Clem65

Bonjour , merci mais depuis j'ai régler tous mes problèmes j'ai acheter un aquaterarium de 1m sur 40 , et pour le système de filtration j'ai mie une pompe externe , mes 2 tortues pelomedusa se porte très bien est il ont maintenant beaucoup de plasse pour nager + une île avec du sable avec une lampe uva , uvb et chauffante merci pour vos réponses.

Utilisateur anonyme

PAR PITIER PAS DE GRAMARUS ( j ai fait cete erreur au debut en plus y a vait plein de mouche morte) il leur fau de nutriment vitamine et calcium tout aliment avec calcium et vitamine grammarus c est JUSTE des crevette secher pas nutritif du tou)

Aliment Tortue d'eau Baby ZOOMED vue leur taille moin de 5CM par exemple est une bonne nouriture

ton aqua me semble petit combien fait il

L’habitat de la tortue d’eau s’appelle un aquaterrarium et comme son nom l’indique, il combine à la fois la fonction d’un aquarium et celui d’un terrarium. Il sera généralement fabriqué en plastique transparent ou en verre et l’on estime qu’une tortue nécessite 45 litres d’eau avec un niveau d’eau correspondant à au moins 2 fois la taille de sa carapace.

- Le bocal, l’aquaterrarium peut être composé d’une plage de sable ou de gravier avec du liège.

- Les dimensions idéales sont faciles à calculer puisque la longueur et la largeur de l'habitat doivent chacune faire 7 fois le total de la longueur du plastron d'une tortue adulte.

- Le bac idéal est 80 cm de long x 40 cm de large x 50 cm de hauteur et jamais inférieur à cela. La hauteur d'eau doit être de 30 cm au minimum.

- La distance entre la surface de l'eau et le sommet de l'aquarium ne sera jamais inférieure à 10 cm pour des juvéniles et jamais inférieure à 20 cm pour une adulte.

- La température de l’eau, quant à elle, oscille entre 24 et 26 degrés.

- Un filtre composé de gravier et de paille ainsi qu’une pompe peut être ajoutés aspirer et refouler correctement l’eau.

- Il est conseillé de réaliser ou d’installer convenablement l’habitat 2 semaines avant l’acquisition de la tortue d’eau afin de permettre au filtre d’être opérationnel et que les bactéries contenues dans la paille puissent se développer.

- L’ensemble de l’habitat doit être placé dans une zone à l'abri des courants d’air.

Utilisateur anonyme

tu peu mettre dans ton filtre une masse filtrante au charbon (mousse ou granule)

a changer minimum tout les moi ca vat netoyer et enlever les odeur

Utilisateur anonyme

ok je vien de voir votre message desoler j ai bombarder de reponse bonne suite a vous

Tania28700

lorsque j'ai eu ma première pelumedusa subrufa, le "vendeur en animalerie" nous avait dit "donnez lui en plus des granulés spéciaux, crevettes, petits morceaux boeuf ou dinde...", conseils que je n'aurai pas du suivre, car elle n'a plus voulu des granulés (et bien sur le vendeur n'avait pas parlé de vitamines), wanda est morte à deux ans, gonflée de partout, et saignements

Notre nouvelle crush n'a que les granulés, et ca fait bientôt 6 ans maintenant qu'elle est là

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

OUI LES VENDEUR S Y CONNAISE PAS FORCEMENT donc pour chaque info je fait des rechere net c est plus prudent au moin ca vous a servie pour la nouvelle deja ca

moi aussi je leur donne des fois des reste de pate de mon chat pour pas jeter c est des bou de viande ca ne les empeche pas de manger des granule

bonne suite a vous et a crush