tortue grecque réveillée alors qu'hibernation commencée

Cacahuete

Bonjour,

alors voilà, ma tortue est rentrée en hibernation à la mi-octobre mais est ressortie de son trou avec la météo surprenante du moment.

Elle est totalement réveillée et tente de se sauver de sa caisse d'hibernation alors qu'elle n'a pas énormément d'énergie.

J'ai pour habitude de la voir faire çà en janvier et elle se rendort toujours au bout de quelques jours à deux semaines, mais là c'est le début et je trouve çà inquiétant.

Ai-je raison de m'inquiéter ?

1 réponse
Cacahuete

Catastrophe !

Énervée de ne pouvoir sortir, elle a réussi à pousser la protection de son bac et ensuite à l'escalader il y a deux jours.

Résultat : une chute de 1 mètre !

Elle s'est coupée la patte mais c'est pas profond et j'ai désinfecté. Mais je m'inquiète pour le choc, c'est tout de même haut !

Maintenant, elle s'est à nouveau enfouie vu que le temps a changé, mais si quelqu'un avait tout de même réponse à ma question...