Tortue aquatique en extérieur

Coco1807

B

Bonsoir à tous,

Depuis 8 ans, j’ai adopté 4 tortues aquatiques: Bob, Patrick, Peter et Crochet (La plus grande pèse 1kg100 et la plus petite 600gr).

Devenant de plus en plus imposantes, j’ai construis un étang pour qu’elles puissent s’épanouir en extérieur ( le bassin est de 250l, autour des endroits où elles peuvent faire trempette entre la terre ferme et l’eau et une serre pour chauffer si elles ont un coup de froid de 1m sur 80cm.

j’aurais quelques questions pour leur sécurité:

Dois-je mettre une lampe chauffante pour que l’eau soit à bonne température?

Dois-je, malgré qu’elles aiment les bains de soleil, faire un coin ombragé?

Je compte les rentrer en hiver mais à quel moment est-ce opportun?

Je ne sais pas si vous avez accès aux photos que j’ai mise au-dessus... je les renverrais si il faut

2 réponses
Kelinda

je vous conseil les site special tortue ici il y a peu de monde dans ce forum reptile a mon avis il sont plus dans chien caht rongeur

https://www.passiontortue.com/guides/tortue/tortue-eau-douce-aquatique

et d autre que vous trouverez

Coco1807

Merci pour votre réponse et votre attention!

Je vais de suite sur le lien que vous m’avez envoyer 😉