Terrain pour mon shetland et ma chèvre naine

Lola74

Bonjour,

C'est une amie qui demande:

" Je me demandais si c'était possible d'avoir un shetland avec une chèvre de compagnie (la chèvre n'est pas le sujet merci) sur un terrain de champs de 2000m carré, des parties ne seront pas disponible pendant l'année pour que l'herbe repousse.

Le shetland et la chèvre, je pense, sortira tous les jours ou deux jours dans la foret pour se dégourdir. J'ai calculer avec un agriculteur, il trouve que le terrain est assez grand mais pas plus petit, j'aimerais savoir votre avis? "

Pour mon amie, elle lui manque le terrain pour accueillir son shetland et sa chèvre naine. 🤣

3 réponses
Del2244

C'est suffisant pour qu'ils ne se sentent pas à l'étroit, mais pas assez pour leur assurer assez de nourriture. Il faudra un complément foin et granulés

Lola74

Mon amie à déjà prévue le foin en hiver et moins en été et les grains aussi

Harmonia00

Ce n'est pas suffisant, et découper 2000m² il reste quoi au final? On ne prend pas des animaux quand on a pas les moyens et/ou les connaissances pour en prendre soin.

Numéro 1 : un shetland NE PEUT PAS vivre seul, ou avec un chèvre, un chien, un cochon, un humain, un poney doit vivre avec un CONGENERE DE LA MEME ESPECE, autrement dit un autre poney/cheval ;) C'est idem pour les chèvres. Sinon ça s'appelle de la maltraitance.

Numéro 2 : 2000m² pour une chèvre et un poney, en 15jrs c'est rasé et a part des plantes toxiques, rien d'autres ne va repousser, il faut également prévoir de la place pour un abri, une abreuvoir, du stockage pour du foin de qualité (c'est primordial). En revanche aucunement besoin de granulés pour le poney, bien au contraire.

Au mieux pour être tranquille il faudrait 1ha à découper en deux ou trois, ça serait parfait et tu aurais très peu besoin de complémenter, mais c'est le minimum pour avoir deux poneys + deux chèvres puisque je me répète c'est une obligation, ce sont des animaux qui ne peuvent pas vivre seul.

On ne prend pas des animaux pour les rendre malheureux !