Température pour diamants mandarins

Lapinou32

Bonjour,

J'ai acheté récemment 2 mandarins (1 mâle et 1 femelle) dans une petite animalerie familiale.

Ils sont dans le salon et la température max est de 21°C.

Je voudrais les mettre en volière extérieure toute l'année.

Est-ce que je peux d'abord les sortir toute la journée dans leur cage pour qu'ils s'acclimatent au temps pour ensuite les rentrer le soir ?

Ou doit-je attendre le début du printemps ?

J'ai vu sur internet qu'ils peuvent supporter jusqu'à -15°C. C'est dit aussi que ce sont des oiseaux résistants et qui s'acclimatent facilement.

Répondez au sondage et donnez moi aussi une réponse écrite. Merci 🙂

J'attends vos retours.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, Effectivement les mandarins peuvent supporter des températures assez basses, cependant la température idéale pour eux est entre 10 et 15°C. De plus, tout dépend le mode de vie qu'ils ont connu jusque ici. Savez-vous la façon dont fonctionnait l'animalerie ? Si depuis bébés ils ont toujours été en intérieur et n'ont jamais été habitués aux températures assez basses il semble préférable d'attendre le printemps si c'est possible pour vous, pour que la transition puisse se faire de manière plus graduelle et moins stressante pour eux.

Bonne soirée,

Léa - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lapinou32

Bonjour,

Ils vivent en intérieur dans l'animalerie mais j'ai remarquer que la porte est toujours ouverte donc le froid rentre. Ils sont en vitrine.