teigne / gale de boue

Utilisateur anonyme

bonjour j'aurai besoin de conseils avisés!

je m'occupe d'un cheval de 20ans au pré la journée au box pr la nuit.

il a commencé a développer une gale de boue sur les posterieurs, le véto m'a donc donné du butox et de l'imavéral en me disant que c'etait ce qu'il y avait de plus puissant comme traitement..... c'était en novembre...

a ce jour non seulement la gale de boue n'est pas partie mais l'infection c'est étendue sur toute l'encolure et le dos.... j'ai beau traiter et retraiter rien n'y fait ca continue de s'etendre... je ne sais plus quoi faire!!!! c'est un cheval peureux avec lequel, en étant seule, il est deja difficile d'appliquer l'imaveral.. je suis obligée de le faire a la brosse ou l'eponge car le spray est visiblement terrifiant :-)....

de plus sachant qu'il vit avec un copain au pré et qu'ils sont inseparables j'ai peur qu'il contamine le 2ème qui pour linstant (croisons les doigts) n'a rien.

le véto m'a dit que le traitement oral n'existait plus seulement je pense qu'a ce stade c'est la seule chose qui pourrai fonctionner.... quelquun aurai t il des solutions a m'apporter svp?????

1 réponse
Utilisateur anonyme

Au faudrait laisser les deux chevaux à l'intérieur et ne les sortir que pour les laisser se défouler une petite demi-heure.

Je connais une personne qui a eu beaucoup de mal aussi à s'en débarrasser, il venait appliquer à l'éponge le produit (je ne me souviens pas du nom) tous les jours et le cheval restait au box.

Contact un autre vétérinaire ou redemande au tien de repasser ?