Taille+poids= quel cheval choisir pour le loisir

Taliahale

Hello,

Dans un peu moins d'un an je vais acquérir un cheval ou un double poney. Quelqu'un m'a proposer un Irish cob de 1m25, mais voilà je fais 1m60 pour 72kg,j'ai peur d'être trop lourde. Comment savoir quel cheval/double poney choisir?

Merci beaucoup !

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour, effectivement un cheval d'1m25 serait un peu just pour votre taille et votre poids, je vous conseillerai donc de vous orienter vers un poney d1m40-50 pour Etre sur qu'il n'est pas de problème a vous portez si vous tenez vrmt a monter. Après vous n’êtes pas obliger de le monter, vous pouvait faire aussi beaucoup de chose a pied comme la longe, les longues rennes, le travail a pied, l'apprentissage de tour, le saut a pied et vous pouvez même faire de la calèche. Tant de chose a découvrir mais n'oublier pas que le poney ou cheval doit vous correspondre, vous devez avoir le feeling avec lui sinon vous aller être dessus et même aller jusqu’à le revendre, ce qui serait bien dommage. Si vous chercher chaussure a votre pied je peux vous aider a trouver un cheval qui vous correspondrait.