Tâche dans l’oeil chaton

Lunacarcenac
Lunacarcenac

Bonjour, mon chaton est à la maison depuis une semaine et j’ai pu remarquer que sa pupille gauche est déformée, elle n’a pas une forme régulière, un peu comme un colobome chez l’humain. Cependant je n’ai rien trouvé de tel concernant les chats sur internet. Aujourd’hui mon chaton a une conjonctivite sur l’oeil gauche, alors que je lui nettoie bien les yeux tout les jours. Alors je me demandais si les deux problèmes pouvaient être liés?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je vous conseille d'aller voir le vétérinaire. Une conjonctivite peut avoir plusieurs causes, infectieuse, traumatique, ou allergique. Il faut un traitement adapté à la cause de cette conjonctivite. Sans photo il est compliqué de vous en dire plus, mais il y a peut-être un lien entre les deux.

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lunacarcenac
Lunacarcenac

Bonjour, ci joint une photo, mais il est compliqué de le voir clairement car il a encore de petits yeux! Merci beaucoup!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?