Tâche Blanc Beta,mycose, tumeur, autre ?

Claire22
Claire22

Bonjour,

Une tâche blanche est apparue sur le côté de mon poisson beta a côté de l'œil. Est ce une mycose, tumeur ou autre ? Ci joint les photos. Merci beaucoup par avance.

Claire

7 réponses
Claire22
Claire22

Mon poisson BETTA, le correcteur automatique l'a changé avec beta

Loulou345
Loulou345

Je ne crois pas que ce soit une tumeur. Cette partie est-elle enflé? on ne distingue pas ce detail sur la photo. Depuis quand est-ce apparu? Si il l'a depuis toujours, je ne m'inquièterais pas, mais si vraiment vous avez un doute n'hesitez pas a contacter un veto.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Claire22
Claire22

Merci beaucoup pour votre réponse. Non, elle est apparue les 3 derniers jours, elle semble légèrement enflée, mais très légèrement.

Loulou345
Loulou345

Oui, c'est etrange, je n'ai jamais vue un tel cas. Surveillez bien les prochains jours et si cela s'aggrave, le veterinaire. Limite l'appeler pour demander des conseils, cela. evite de prendre rdv. Après c'est pas tout les vetos qui acceptent de conseiller au telephone, mais essayez quand meme, qui tente rien na rien;)

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Kelinda
Kelinda

les tache c esy du a un microbe

peut etre ca De minuscules taches blanches apparaissent sur le corps de vos poissons d'aquarium ? Ils sont sans doute atteints de l'Ichthyo (maladie des points blancs), un protozoaire affectant la peau, susceptible de toucher tous les poissons d'eau douce.

il faut traiter avec un produit en vente ne animalrie type esha

https://www.aquachange.fr/Articles/points-blanc.php#.YRrlrcozZp0

sinon je met un gramme de sel par litre d eau pour tuer les bacterie , apres le betta je ne sais pas essayer moi juste quelque pincer

Claire22
Claire22

Merci beaucoup à tous pour vos conseils. Je vais essayer avec le sel et vérifier l'évolution de la situation, si besoin je vais demander au veterinaire.

Kelinda
Kelinda

j ai oublier de preciser du sel de guerande ou du el classique mais sans fluor ou iode

les meins on des tache surtout un , a des tache souvent apres les cahngement de au donc ja doit trop netoyer changement d eau plus rincage masse filtrante avec l eau enlever plus netoyage des paroi interne aquerium donc je met souvent du sel apres mieux vaut moins que trop

le grarnd max c est 1 GRAMME par litre deau presente dans la aquarium mais je met netement moins

il faudrait savoir pourquoi , vous avez procéder a l entretient de l aquarium avant que n apparait cet tache ou autre cHose que voUS avez mis dedans ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?