Supplique à Charlotte-G

Utilisateur anonyme

Je constate que Charlotte-G, qui se qualifie d'administratrice, intervient parfois (fort mollement) pour rappeler quelques régles.

Je constate également que le forum se remplit, de plus en plus, ainsi qu'il est d'ailleurs écrit dans un autre post fort récent qui a un nombre considérable de pages. Que, dans ce forum et dans plusieurs posts, il y a de nombreux messages qui sont plutôt des parasites.

Je constate qu'il y a également des messages absolument intolérables (par exemple, un post, créé par un certain "alaur" (ou un pseudonyme de ce genre) qui propose, ni plus ni moins, de créer une "justice du peuple" pour venger les animaux torturés, ou encore une gamine (ainsi présentée en tous cas, peut-être s'agit-il d'un adulte) qui provoque en militant contre la stérilisation des chats, etc ... J'en passe et des meilleurs.

Je constate, enfin, qu'il y a un nombre considérable de posts, on ne s'y retrouve plus, absence totale de classement par date ou par sujet ; Des posts, concernant une demande de conseils pour un animal malade, ressort 2 ou 3 ans après, créant des situations fort désagréables

Je pense, simplement, que Wamiz, en la personne de Charlotte-G s'il veut que ce forum perdure, fasse en sorte : 1) de le modérer, et ceci rapidement, afin de supprimer purement et simplement les posts et les messages indésirables ; 2) De faire en sorte, soit de supprimer les posts anciens, soit de trouver un système de classement.

Ce qui rendrait ce forum plus aisément lisible. Il en va, me semble-t-il, de sa perennité.

Etant bien précisé que ce forum est utilisable par tous, des enfants (dont beaucoup de messages sont fort sympas), les personnes plus âgées, pourvu, tout simplement, que ce soit intelligent ! !

8 réponses
Coco33150

C'est ça, les anciens désertent Zanaya...

Coco33150

Ah le respect, mais qu'est ce c'est que ce mot "RESPECT"... misère !!!

Coco33150

Tout comme moi et bien d'autres, pas de sujets constructifs sans que ça parte en sucette, pas d'échanges intéressants, c'est le vide intersidéral.... et l'invasion des trolls et des sales gosses...

Utilisateur anonyme

Hm... Je pense qu'il faut relativiser un peu quand même... En ce moment il y a deux trois membres qui polluent Wamiz, mais de là à parler d'invasion...

Et puis Coco, je ne suis pas d'accord, il y a plein de sujets constructifs, et beaucoup ne partent pas en sucette comme tu dis. Personnellement j'ai pu apprendre des trucs intéressants grâce à ce forum, et rencontrer des gens sympas ;) Donc oui Wamiz doit prendre des mesures par rapport à certains membres mais c'est pas ça qui me délogera d'ici, voilà ! xD Je pense que c'est une mauvaise vague.

Coco33150

Je le souhaite aussi.

Utilisateur anonyme

Jepi, pour être vraiment entendu, tu aurais dû utiliser le formulaire de contact.

Autrement je suis d'accord avec toi.

Il est vrai que ce forum ainsi que son fonctionnement est un peu brouillon, or il y a un bon nombre de sujets intéressants niveau contenu.

Il y aurait pas mal de choses à revoir à commencer par le système d'archivage des sujets qui est à l'heure actuelle inexistant.

Une section 'Archives" dans chaque sous-catégories, (chiens, chats, etc.), dans laquelle serait transféré tous les sujets VERROUILLES de plus de tant de mois serait l'idéal.

Ou alors plus radical, un delestage de tous les forums pour tous les sujets n'ayant pas eu de réponse au cours des X derniers mois.

Ça éviterait ainsi les up d'un ou deux ans après...

Utilisateur anonyme

Drwatson votre message est interessant, de même que Coco, Zanaya et les autres. Dans les demandes, il n'y a rien d'extraordinaire : Que les posts et les messages fassent l'objet d'une modération plus rigoureuse, des régles précises et claires étant bien indiquées ; Et qu'il y ait un système de classement qui permettent de faire ressortir les posts selon les sujets (Chatons, ce sujet revenant fréquemment ces jours ci mais qui a dû être traité déjà dans le passé, litière, litière, perte d'un chat , etc ...)

Des modérations sont parfois faites, j'ai effectivement constaté que le fameux post suggérant la "justice du peuple" a été, fort heureusement, retiré.

Je continuerai de venir quoi qu'il en soit, j'y trouve plaisir et on apprend, mais je trouve dommage malgré tout le manque de rigueur dans la tenue du forum. Pour les conseils sur les chatons, par exemple, dont la demande est à la mode en ce moment, je vous mets au défis de trouver, facilement, les réponses qui ont déjà été faites. Certains anciens posts étant remontés, j'ai donné récemment mon avis sur la solution à apporter concernant un chaton paralysé : Je ne m'étais pas aperçu que le post datait de plus de deux ans, une réponse très récente ayant fait remonter cette histoire : ce genre de truc, dommageable, peut rappeler à la personne ayant créé ce post et toujours présente sur le forum, des souvenirs plutôt douloureux. C'est navrant. Effectivement, avec un post bloqué au bout d'un certain temps, ça n'arriverait pas.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nous vous remercions grandement pour l'intérêt que vous portez à Wamiz et de nous soumettre vos inquiétudes.

Sachez que toutes vos remarques sont prises en compte et que nous faisons de notre mieux pour que le forum reste convivial et agréable pour tous.

Nous avons effectivement constaté de nombreux débordements causés par certains membres très jeunes, et nous avons pris les mesures nécessaires. De même, nous réfléchissons actuellement à un moyen d'archiver les sujets inactifs depuis trop longtemps. Nous vous conseillons toutefois de toujours bien vérifier la date d'un sujet avant d'y répondre.

N'hésitez pas à nous signaler tout message vous semblant inapproprié, ou à nous contacter si vous rencontrez un problème avec un membre du forum. C'est grâce à vous que Wamiz restera agréable et utile pour tous.

Merci encore de vous sentir si concernés par la vie du forum.

L'équipe Wamiz