Sujet sur l'extraction de dent pour les chevaux

Bonjour les amis des dadas 😌

Voilà mon histoire en quelque ligne, d'un côté je viens aussi vers vous pour avoir des témoignages ….

Ma jument de 8ans , il y a un mois de sa , elle a été opérer d'une extraction de dents en 3jours ( 108, 208 , 409 ) .

1°JOURS : Les deux dents supérieurs qui ont été retirés avec succès .

2°JOURS : Mais malheureusement la dents inférieurs a cassé lors de l'intervention ( localement). Ils sont utiliser la technique avec la vise , une incision a été faite sur le côté de la joue .

3°JOURS : Le lendemain , sous anesthésie général , la dent a été retiré par répulsion après ostéotomie .

Ils sont mis 3 bouchons pour éviter la contamination avec la nourriture à chaque dents retirés , plus un drainage . En gros ma titine est rester 1,5semaines à L'UNIVERSITES DE GAND (BELGIQUE) .

Après 1MOIS , de soins , de contrôle , les points retirés , j'avais le feu vert du vétérinaire pour remonter à cheval .

La catastrophe , elle choppe une infection là où la dents inférieurs avait cassés lors de l'opération . Visite du vétérinaire D'URGENCE .

CONCLUSION : il reste une morceau pas de dents mais un SEQUESTRE OSSEUX ( donc le siège où la dent est posé dedans ) . Apparemment , ils ne l'auraient pas vue pendant la radio 😯 .

Ils sont mis un bouchon au dessus de ce morceaux d'os , du coup sa fait un corp étranger . Lundi qui arrive je peux retourner à L'UNIVERSITE DE GAND pour qu'ils nettoient le reste . J'espère que sa sera là fin de se cauchemar .

Voilà mon histoire , désoler du pavé .

A t il des propriétaires qui ont eu ce cas ?

Bonne journée à vous .

😌

2 réponses
Del2244

Bonjour,

Désolée de ce qui lui arrive, ces grosses bêtes sont bien plus fragiles que ce que certains imaginent 😊

Je n'ai malheureusement pas d'expérience à partager sur votre cas

Mais une suggestion pour pouvoir monter dès qu'elle sera remise, sans attendre la cicatrisation complète : l'hackamore, si elle l'accepte et y répond bien sûr

Je lui souhaite un prompt rétablissement

À bientôt

Je vais me renseigner là dessus . Je vous remercie de votre réponse 😉😉