Sujet sur l'extraction de dent pour les chevaux

Bonjour les amis des dadas 😌

Voilà mon histoire en quelque ligne, d'un côté je viens aussi vers vous pour avoir des témoignages ….

Ma jument de 8ans , il y a un mois de sa , elle a été opérer d'une extraction de dents en 3jours ( 108, 208 , 409 ) .

1°JOURS : Les deux dents supérieurs qui ont été retirés avec succès .

2°JOURS : Mais malheureusement la dents inférieurs a cassé lors de l'intervention ( localement). Ils sont utiliser la technique avec la vise , une incision a été faite sur le côté de la joue .

3°JOURS : Le lendemain , sous anesthésie général , la dent a été retiré par répulsion après ostéotomie .

Ils sont mis 3 bouchons pour éviter la contamination avec la nourriture à chaque dents retirés , plus un drainage . En gros ma titine est rester 1,5semaines à L'UNIVERSITES DE GAND (BELGIQUE) .

Après 1MOIS , de soins , de contrôle , les points retirés , j'avais le feu vert du vétérinaire pour remonter à cheval .

La catastrophe , elle choppe une infection là où la dents inférieurs avait cassés lors de l'opération . Visite du vétérinaire D'URGENCE .

CONCLUSION : il reste une morceau pas de dents mais un SEQUESTRE OSSEUX ( donc le siège où la dent est posé dedans ) . Apparemment , ils ne l'auraient pas vue pendant la radio 😯 .

Ils sont mis un bouchon au dessus de ce morceaux d'os , du coup sa fait un corp étranger . Lundi qui arrive je peux retourner à L'UNIVERSITE DE GAND pour qu'ils nettoient le reste . J'espère que sa sera là fin de se cauchemar .

Voilà mon histoire , désoler du pavé .

A t il des propriétaires qui ont eu ce cas ?

Bonne journée à vous .

😌

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

2 réponses
Trier par:
  • D
    Signaler

Bonjour,

Désolée de ce qui lui arrive, ces grosses bêtes sont bien plus fragiles que ce que certains imaginent 😊

Je n'ai malheureusement pas d'expérience à partager sur votre cas

Mais une suggestion pour pouvoir monter dès qu'elle sera remise, sans attendre la cicatrisation complète : l'hackamore, si elle l'accepte et y répond bien sûr

Je lui souhaite un prompt rétablissement

À bientôt

• 2 commentaires sur 2

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !