Suis-je prête pour des poissons ? ...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà,j'aimerais avoir deux poissons rouges, je leurs prendrais un aquarium de 50L, vous croyez que c'est assez ?

Je connais leurs nourriture..Je vais souvent chez mes voisins qui en on un,je le nourris même !

Pour l'aquarium, lequel me conseillez-vous ? (Vous pouvez me donner des liens.)

Par-contre, j'ai une question : Combien de temps vie un poisson rouge ?

Parce que, suis de mes voisins à 10ans,donc je pense que ça vie longtemps, non ?

Avant de me baser sur le poisson rouge, je voudrais savoir si il y a des meilleurs races de poissons ? J'en connais..Mais je connais pas trop la race..

Merci de vos futur réponses 🙂

Bye🙂

17 réponses
Nes7

Pour deux poissons rouges c'est 100L minimum.

Je ne peux que te conseiller d'aller t'inscrire sur un forum d'aquariophilie, ça serait le mieux, tu dis que tu veux deux poissons rouges et ils te diront tout ce qu'il te faut. A partir de là tu pourras voir si ça te convient ou pas.

Et pour t'aider, il y a l'article de Mlle-Lise, disponible ici : http://wamiz.com/forum/pour-tous-les-proprietaires-de-poissons-rouges-31868.html

Lis le et dis nous ce que tu en penses ;)

Utilisateur anonyme

Pour deux poissons rouges c'est 100L minimum.

Je ne peux que te conseiller d'aller t'inscrire sur un forum d'aquariophilie, ça serait le mieux, tu dis que tu veux deux poissons rouges et ils te diront tout ce qu'il te faut. A partir de là tu pourras voir si ça te convient ou pas.

Et pour t'aider, il y a l'article de Mlle-Lise, disponible ici : http://wamiz.com/forum/pour-tous-les-proprietaires-de-poissons-rouges-31868.html

Lis le et dis nous ce que tu en penses ;)

Ok merci

Oui oui,je l'ai déjà vu,je me suis renseigné dessus plein de fois,et je trouve ça un super arcticle !

Utilisateur anonyme

Je crois que je vais plutôt prendre un aquarium de 100L. Voir 150 !

Nes7

Mais du coup tu aurais dû savoir qu'un 50L n'est pas suffisant.

Qui va payer l'aquarium et les poissons ? Tes parents ? (c'est juste pour savoir)

Ha et sur un forum d'aquariophilie ils pourront aussi te dire si d'autres races de poissons te conviendraient plus ;)

Edit : Ok pour l'aquarium, Mlle-Lise pourra sûrement te conseiller mieux que moi.

Utilisateur anonyme

Mais du coup tu aurais dû savoir qu'un 50L n'est pas suffisant.

Qui va payer l'aquarium et les poissons ? Tes parents ? (c'est juste pour savoir)

Ha et sur un forum d'aquariophilie ils pourront aussi te dire si d'autres races de poissons te conviendraient plus ;)

Merci!;)

Non c'est moi,j'ai ce qu'il faut.

Oui merci ! 🙂

Utilisateur anonyme

Mais du coup tu aurais dû savoir qu'un 50L n'est pas suffisant.

Qui va payer l'aquarium et les poissons ? Tes parents ? (c'est juste pour savoir)

Ha et sur un forum d'aquariophilie ils pourront aussi te dire si d'autres races de poissons te conviendraient plus ;)

Merci!;)

Non c'est moi,j'ai ce qu'il faut.

Oui merci ! 🙂

EDIT : Ok merci,j'irais lui demander des conseils ! ...

Utilisateur anonyme

En faite, faut aussi tenir compte de tout l'espace perdu dans un aquarium : plantes, décors, substrat ... Donc dans 150L, mieux vaut mettre que deux PRs JAPONNAIS. Pas de comètes ou de communs, pour eux c'est 100L/ poisson.

Ne pas oublier un filtre, qui est plus que vital pour des poissons rouges. Il doit faire environ 5 fois le volume du bac / heure.

Après, comme je dis souvent : un aquarium demande une réelle passion de l'aquariophilie.