Suis-je la seule à le penser?

Utilisateur anonyme

Cela fait quelques temps que je vais tous les jours sur le bon coin et tous les jours sans exceptions de nouvelles annonces sont postées du genre : "vends ou donne mon chien par manque de temps". Cela me choque que l'on puisse puisse marchander des animaux de la sorte pour des raisons comme celles ci... A quoi bon adopter et accueillir un animal si nous avons pas le temps ? Cela confirme mes pensées pour lesquels les gens prennent des animaux par coup de coeur pour les vendre ou les donner quelques années ou même quelque mois plus tard comme de vulgaires objets. Ca me dégoute de voir que l'on peut se débarasser d'un chien (qui au passage est le "meilleur ami de l'homme" ) o un chat ou tout autre animal. Personne ne le fera pour son enfant, pourquoi le faire pour sn animal avec lequel on a passé des moments de complicité, au quel nous nous sommes attachés...

Je peux comprendre que certaines situations nous poussent à laisser son animal pour son bien à lui mais par manque de temps je n'arrive pas à comprendre.

Quand a passé des années avec sa boule de poils à 4 pattes et qu'on ne trouve plus de temps à lui consacrer il y a quand même un soucis... Si on a trouvé le temps quand on l'a eu, on devrait, au fil des années et de l'attachement qu'on lui porte, trouver le temps pour lui offrir une vie entière à nos côtés. Je peux conçevoir le manque de temps, ou d'envisager de manquer de temps par la suite, mais dans ce cas on prend la décicion de ne pas en prendre pour son bien.

Pour les raisons telles que déménagement, je ne comprends pas non plus... Il y a toujours des solutions, à qui se bat pour en trouver et garder son animal malgré un déménagement. Non certains choississent la facilité pour ne pas s'embêter avec cet "obstacle". L'autre jour, j'ai vu donne chien de 13 ans pour cause déménagement. A 13 ans le pauvre loulou doit changer toute ses petites habitudes, changer de maître au quel le chien s'attache je ne comprends pas... On ne peut pas aimer son animal et le donner quand il a 13 ans pour cause déménagement c'est juste incompatible.

Vous me direz tous que c'est bien mieux que de l'abandonner sur le côté de la route, ou que de le laisser dans un refuge mais quand même... Quand je vois le nombre d'annonces de ce genre, le nombre d'animaux dans les SPA où je suis bénévole et les chiffres du nombre d'animaux abandonnés en France par an j'ai juste envie de tous les sauver, je fais ce que je peux avec ce que j'ai pour défendre la cause animale mais je me sens tellement mal et impuissante de voir tout ça autour. Comment peut on parler d'humanité ? Franchement je ne vois pas, la connerie humaine c'est triste. Et je ne parle même pas de la cruauté envers les animaux parce que ça ça me répugne... Pour ceux qui sont de mon avis...

11 réponses
Utilisateur anonyme

Ha oui quand même...

C'est hallucinant quand même...