Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Suis-je la seule à le penser?Protection animale et pétitions

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Cela fait quelques temps que je vais tous les jours sur le bon coin et tous les jours sans exceptions de nouvelles annonces sont postées du genre : "vends ou donne mon chien par manque de temps". Cela me choque que l'on puisse puisse marchander des animaux de la sorte pour des raisons comme celles ci... A quoi bon adopter et accueillir un animal si nous avons pas le temps ? Cela confirme mes pensées pour lesquels les gens prennent des animaux par coup de coeur pour les vendre ou les donner quelques années ou même quelque mois plus tard comme de vulgaires objets. Ca me dégoute de voir que l'on peut se débarasser d'un chien (qui au passage est le "meilleur ami de l'homme" ) o un chat ou tout autre animal. Personne ne le fera pour son enfant, pourquoi le faire pour sn animal avec lequel on a passé des moments de complicité, au quel nous nous sommes attachés...
Je peux comprendre que certaines situations nous poussent à laisser son animal pour son bien à lui mais par manque de temps je n'arrive pas à comprendre.
Quand a passé des années avec sa boule de poils à 4 pattes et qu'on ne trouve plus de temps à lui consacrer il y a quand même un soucis... Si on a trouvé le temps quand on l'a eu, on devrait, au fil des années et de l'attachement qu'on lui porte, trouver le temps pour lui offrir une vie entière à nos côtés. Je peux conçevoir le manque de temps, ou d'envisager de manquer de temps par la suite, mais dans ce cas on prend la décicion de ne pas en prendre pour son bien.
Pour les raisons telles que déménagement, je ne comprends pas non plus... Il y a toujours des solutions, à qui se bat pour en trouver et garder son animal malgré un déménagement. Non certains choississent la facilité pour ne pas s'embêter avec cet "obstacle". L'autre jour, j'ai vu donne chien de 13 ans pour cause déménagement. A 13 ans le pauvre loulou doit changer toute ses petites habitudes, changer de maître au quel le chien s'attache je ne comprends pas... On ne peut pas aimer son animal et le donner quand il a 13 ans pour cause déménagement c'est juste incompatible.
Vous me direz tous que c'est bien mieux que de l'abandonner sur le côté de la route, ou que de le laisser dans un refuge mais quand même... Quand je vois le nombre d'annonces de ce genre, le nombre d'animaux dans les SPA où je suis bénévole et les chiffres du nombre d'animaux abandonnés en France par an j'ai juste envie de tous les sauver, je fais ce que je peux avec ce que j'ai pour défendre la cause animale mais je me sens tellement mal et impuissante de voir tout ça autour. Comment peut on parler d'humanité ? Franchement je ne vois pas, la c******* humaine c'est triste. Et je ne parle même pas de la cruauté envers les animaux parce que ça ça me répugne... Pour ceux qui sont de mon avis...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Beaucoup de gens sont irresponsables et insensibles malheureusement.
Ils prennent un animal sur un coup de tête sans anticiper les désagréments.
Mais ce qui me choque encore plus c'est qu'ils ne ressentent pas d'attachement envers lui et le laissent sans état d'âme, à croire qu'ils n'ont pas de coeur.
"Le plus petit des félins est une œuvre d’art" Leonard de Vinci
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Beaucoup de gens sont du même avis sur ce genre de forum... on est tous bien conscients de ce genre de problèmes. Malheureusement tant que des mesures ne sont pas prises par le gouvernement, ça n'est pas prêt de changer beaucoup.

C'est pas juste une question de ne pas avoir de coeur... Ces gens ont du coeur, certainement, tous mais juste pas pour les animaux. C'est culturel, les animaux sont considérés comme des objets depuis très très trèèès longtemps.
Par contre il faut se réjouir de voir que de plus en plus de gens changent de mentalités, ça c'est bien :)
Raleuse qui vous veut du bien (enfin, presque) ~
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Lyca a écrit:
« Beaucoup de gens sont du même avis sur ce genre de forum... on est tous bien conscients de ce genre de problèmes. Malheureusement tant que des mesures ne sont pas prises par le gouvernement, ça n'est pas prêt de changer beaucoup.

C'est pas juste une question de ne pas avoir de coeur... Ces gens ont du coeur, certainement, tous mais juste pas pour les animaux. C'est culturel, les animaux sont considérés comme des objets depuis très très trèèès longtemps.
Par contre il faut se réjouir de voir que de plus en plus de gens changent de mentalités, ça c'est bien :) »


C'est peut être personnel, mais pour moi avoir du coeur pour les Hommes et avoir du coeur pour les animaux vont de paire. L'un engendre l'autre à part quand on rentre dans les extrémismes. Je ne pense pas qu'une personne qui n'a aucune sensibilité pour les animaux puisse en avoir pour les Hommes. Déjà la cruauté envers les animaux n'est pas humains.
En parlant d'animaux considérés comme des objets, voilà un lien si ça interesse. Il suffit de suivre les instructions. Je pense envoyer la lettre de mon côté.
http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/74
81-la-fondation-30-millions-damis-interpelle-les-e
lecteurs-et-leurs-deputes/
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,
Merci pour le lien Fushia


Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Attention Zanaya tu n'as pas compris exactement ce que je voulais dire. Quand je parlais des gens qui n'ont aucune sensiblité pour les animaux c'est celles qui sont sans pitiés et qui pourraient faire du mal à un animal. Après je peux très bien conçevoir que certaines personnes ne sont pas très animaux, c'est les affinitée personnelles de chacun. Ma soeur et mon père sont pareils que tes parents, et pourtant ils ont du coeur aussi. Je ne jugeais pas les personnes qui n'aiment pas particulièrement les animaux. Moi je sais qu'ils ne me comprennent pas, ils sont toujours entrain de me charrier avec ça, et de m'appeler la future Brigitte Bardot mais ils ne tabasseraient pas à un animal non plus, ou ils ne laisseraient pas un animal à l'agonie devant eux.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Après je pars du principe que si tu as des animaux c'est que tu les aimes donc les abandonner pour manque de temps ne devrait pas arriver. Si tu n'es pas trop animaux, ce n'est pas un crime mais normalement quand tu es dans cette catégorie c'est logique de ne pas prendre d'animaux.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Oui j'ai aussi droit à ce surnom, surtout que je sauve tous les animaux que je peux. J'ai horreur qu'on tue les insectes, généralement quand il y a un à l'intérieur c'est moi qui m'en charge pour lui laisser sa liberté et ne pas le tuer. Ca me fend tellement le coeur de tuer une mouche sans aucune raison, elle ne demande rien à personne. lol Alors là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, là ils ne me comprennent vraiment pas mais bon je défends mes idées et je laisse les leurs.. Ils pensent tous que ma destinée c'est de devenir végétarienne, j'y pense de plus en plus mais je ne suis pas encore prête à franchir le pas.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Oui voilà c'est exactement ça, c'est triste pour ces pauvres bêtes... C'est pareil pour les chiens qui sont utilisés seulement pour garder la maison accrocher à une chaîne dans la cour pauvre toutou. De toute manière, le code pénal prévoit des sanctions pour les tortionnaires d'animaux et au final combien d'affaires sont traitées correctement ? Quasiment aucune. L'autre fois j'ai entendu une nana qui est partie en vacances er qui a laissé son chien pendant 3 semaines sur le balcon, elle l'a laissé mourrir de faim et de soif. Je trouve ça juste abominable de laisser un chien à l'agonie pendant 3 semaines et il est mort comme ça. La justice l'a punit de 6 mois de prison, dont 2 fermes... Le code pénal prévoit 2 ans d'emprisonnement pour abandon ou cruauté envers un animal. En France, la cause animale n'est pas considérée devant la justice. J'espère qu'ils vont changer définitivement le statut, peut être avec un peu d'espoir ils punirons mieux les tortionnaires d'animaux... Quand à côté aux Etats Unis un mec a été condamné à 15 ans de prison pour avoir battu et tuer ses chiens. Il y a quand même une sacrée différence entre 2 ans et 15...

Oui souvent mon chat ou ma chienne tente de les attraper aussi, mais j'arrive souvent à leurs laisser la liberté avant qu'ils soient gaubés . :)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Ca doit être ça, en Suisse ça existe, je vais lancer ça en France, avocate pour les animaux... Si seulement... Je suis juste bien pour me lancer dans les carrières juridiques, mais si seulement je pouvais le faire en faveur des animaux...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)