suggestions de reptiles

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

je suis nouveau sur les forums et j'aimerais avoir de l'aide...

je voudrais un lézard (pas un serpent sinon ma mère va tomber dans les pommes) qui ne mort pas, qui est affectueux et qui ne mort pas. je voudrais aussi qu'il soit le plus végétarien possible. si il y en a qui peuvent m'aider, j'aimerais vraiment cela.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout d'abord je pense que tu t'y prend à l'envers ! On doit d'abord se dire "Je voudrai tel reptile" et ensuite s'adapter à ses besoins, et non l'inverse car au final tu d'issue de te lasser, de pas faire les choses correctement, etc !

Saches qu'un reptile c'est très particulier, c'est délicat et fragile, plus que d'autres animaux domestique, ça demande beaucoup plus d'attention !

Donc le conseil que je te donne, c'est tout d'abord de te renseigner sur quels reptiles vivent en captivité, leurs besoin, est ce que tu es près à l'assumer pendant (très) longtemps, est ce que tu as les connaissances nécessaire, le budget nécessaire, est ce que ce n'est pas une "lubie" passagère, est ce que tu as la place ,... Bref tout pleins de choses !

Poses toi les bonnes questions, parce que "Reptile" c'est vaste et je pense qu'il faut vraiment être passionné et responsable pour s'en occuper !

Bon courage dans tes recherches, et n'hésitez pas si tu as des questions ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne peux qu'approuver les coms de jimlolo. Si c'est pour un animal affectueux, c'est pas vraiment vers les reptiles qu'il faut se tourner. Sauf pour être nourris (pour le cas du serpent) ou être soignés, ils n'ont pas être manipulé, cela provoque un gros état de stress. Ensuite le matériel, entre le terrarium, le décor, l'installation électrique on chiffre vite aux alentour des 500€ sans le reptile. Ah oui l'énergie.. Il faut savoir qu'un terrarium, comme un aquarium, bouffe beaucoup d'électricité, donc tu devrai en avertir tes parents. La nourriture, les lézard sont insectivore, et ils doivent manger du vivant (criquet, vert, larves) il faut un endroit pour stocker les boites de nourriture et voir également avec tes parents si ça ne les gêne pas d'avoir des insectes qui grouillent dans un coin de leur maison.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors, si tu veux un lézard herbivore tu as l'iguane du désert qui mesure de 25 à 40 cm, plutôt petit pour un iguane, qui est donc majoritairement herbivore comme tous les iguanes. Sinon tu as le très apprécié dragon barbu, lui plus grand qui peut atteindre les 50 cm mais j'en ai déjà vu dans des terrariums et ce n'est pas si grand que ça, partiellement herbivore aussi. Si tu veux un animal plus petit tu peux te renseigner sur des petits geckos tels que le gecko léopard mais par contre il est totalement insectivore et il faut lui donner des grillons vivants tous les deux jours du coup tu devrais en faire un élevage. Les morsures de lézard ne sont pas très fréquentes (il s'agit normalement de propriétaires ne s'ayant pas lavé les mains après les avoir nourris) et pas très douloureuse. Si tu préfères les serpents il y a le magnifique serpent des blés vraiment très docile et morsure pas douloureuse du tout. Niveau alimentation il faut lui donner une souris tous les 15 jours minimum lorsqu'il est adulte. En tout cas, serpent ou lézard, n'oublie pas qu'il te faut un terrarium pour chacun et ça prend de la place et de l'électricité. Je te conseille de te renseigner sur des sites internet et de faire une formation dans un magasin (Reptiligne, Reptilis, La Ferme Tropicale...) pour savoir si c'est vraiment possible.

J'espère t'aider dans mes renseignements.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?