Bonjour,
Je m'appelle Tiffany et j'ai 18 ans. Je suis actuellement en Thaïlande pour un échange d'un an. Depuis mon arrivé, je suis tombée amoureuse des Sugar glider ou Phalangers Volants. Je me suis énormément renseignée sur leur mode de vie, leur alimentation, leur besoin, leur santé... Et après toute ses recherches je me sens un peu plus en capacité d'en possédant. Et je me suis énormément rapprochée d'un petit couple de femelles (bébé). J'adorerais pouvoir m'en occuper et ensuite, à la fin de mon échange, les ramener avec moi en France. Le problème est que... J'ai besoin d'un certificat de capacité... Que je ne possède bien entendu pas.
J'ai essayé de me renseigné sur ce certificat mais pour être très honnête avec vous je suis perdue... La détention de deux Sugar glider sans volonté de reproduction est considéré comme un élevage ? Est-il obligatoire d'avoir fait des stage et des formations si nous ne nous destinons pas à la vente ? Peut-on faire une demande si on ne se trouve pas en France ? Puis-je les ramener en France si je décide de me lancer dans l'aventure (et éventuellement faire une demande une fois de retour) ?
Je ne veux pas prendre de décision sans avoir toutes les informations nécessaire... Pouvez-vous m'aider ?
Une très bonne journée 🙂