Bonsoir,
Je tenais à répondre à ton post car je ne suis pas d'accord sur la totalité : personne ne pourrit les autres car ils veulent faire des chatons. Ils donnent simplement leur façon de penser sur des personnes qui ne savent pas ce qu'elles font. Beaucoup de post demande comment se passe une saillie par exemple, & ce sont la plupart de très jeune personne qui veulent des bébés sans forcément savoir ce que cela engage niveau responsabilité & financier.
Concernant les personnes qui ont des chatons & qui ne savent pas quoi en faire & viennent demander de l'aide, il est à mon sens important de les sensibiliser aux problèmes des chatons abandonnés justement, car même si la personne ne veut pas abandonner ses chatons, les parents de celle-ci ne sont pas forcément d'accord, ce qui pose forcément problème.
Donc pour conclure, je dirais que l'on peut faire accoupler ses animaux si & seulement si on sait dans quoi on s'engage. Autrement, il vaut mieux les faire stériliser pour éviter tout problème, tout abandon, & ce pour tout les animaux.