sterilisation pas une tres bonne chose ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut ,

je Vien aujourd'hui pour vous dire le fond de ma penser ...

on c'est tous que la mort de notre chat fait très mal :( très très mal ...

mais je Vien aujourd'hui en paix évidement pour vous parler d'un sujet qui me sensibilise particulièrement !

le stérilisation n'est pas quelque chose d'horrible évidement .

je suis toutafait d'accord de faire sa pour le bien être de nos chat ;) le seul truc que je ne trouve pas correct c'est ceux qui pourrissent limite insulte d'autre personne sur Wamiz parce qu'il ont eu des chatons ! je ne trouve pas sa correct ... si on n'est sur ce site aujourd'hui c'est qu'on adore tous les animaux .

donc on n'a envie de partager les nôtres avec les autres , évidement ! nous savon tous que il Ya des chaton dans les refuges qui attendent d'être adopter ! et qui meurent tout les jours ... moi même je le sais Jai déjà pleurer de nombreuses fois devant des histoire de chat mort qu'on maltraitait . mais ce n'est pas pour cela que je suis pour la stérilisation ... je ne suis pas toutafait contre non plus a partir de plusieurs porter pour le bien de la chatte il faut la faire stériliser ! mais je suis la aujourd'hui pour vous faire comprendre d'arrêter de pourrir les pauvre petite qui vienne d'avoir des porters de chatons... j'espère avoir beaucoup de retour de se statue et de la compréhension de votre pars ;) et n'oubliez pas on les aime nos animaux hein ? ;) aurevoir .

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je tenais à répondre à ton post car je ne suis pas d'accord sur la totalité : personne ne pourrit les autres car ils veulent faire des chatons. Ils donnent simplement leur façon de penser sur des personnes qui ne savent pas ce qu'elles font. Beaucoup de post demande comment se passe une saillie par exemple, & ce sont la plupart de très jeune personne qui veulent des bébés sans forcément savoir ce que cela engage niveau responsabilité & financier.

Concernant les personnes qui ont des chatons & qui ne savent pas quoi en faire & viennent demander de l'aide, il est à mon sens important de les sensibiliser aux problèmes des chatons abandonnés justement, car même si la personne ne veut pas abandonner ses chatons, les parents de celle-ci ne sont pas forcément d'accord, ce qui pose forcément problème.

Donc pour conclure, je dirais que l'on peut faire accoupler ses animaux si & seulement si on sait dans quoi on s'engage. Autrement, il vaut mieux les faire stériliser pour éviter tout problème, tout abandon, & ce pour tout les animaux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis entièrement d'accord avec toi ! par contre tu me dit qu'il les mette en garde mais certain font sa pour les disputer mais vraiment beaucoup ! il ne font pas sa gentillement comme tu vient de me l'expliquer certain sont vraiment ignobles ! après chacun fait se qui veut ... c'est la vie et sa seras toujours comme sa ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Parfois en effet ils y vont un petit peu fort.

Mais il faut comprendre.

Des post comme ceux-ci, il y en a quasiment tout les jours. Que ce soit pour l'accouplement, les problèmes que cela engendre, ou le problème des petits que les parents veulent abandonner dehors. & je ne parle pas des enfants qui veulent faire des élevage. Ces personnes ont simplement un franc parlé & sont fatigués de voir sans arrêt les même chose. C'est normal.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui mais faut savoir que nous ne sommes pas tous les même donc parler nous comme vous nous parler si vous voyer se sujet pour la première fois ! pourquoi prendront nous toute la renqueurt que les autre renferme . merci pour ta raiponce j'espère que j'ai été clair .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On le sait. Mais justement, il ne s'agit pas d'attaquer la personne en elle-même, mais de mettre en cause le geste - souvent irresponsable - qu'il y a derrière.

De rien. J'espère que j'ai également été clair.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je suis pas tout à fait d'accord, généralement quand je vois un message pour la première fois, je suis correct et j'explique le pourquoi du comment, ainsi que le geste en question. Il s'agit de condamner l'irresponsabilité du geste, la plupart qui le font ici sont adulte, on a vécu à un temps ou il n'y avait pas internet, ou du moins nos parents ne l'avait, donc oui mon premier chat venait d'un particulier, et j'ai eu des animaux en animalerie. Aujourd'hui je suis totalement contre, et je condamne toujours le geste avant la personne. Néanmoins certains enfants se foutent un peu de toi, voir même beaucoup, je prend l'exemple d'une enfant ici dont les parents font des protées à la chatte et qui vient exprès parfois sur certains posts se moquer des gens, une personne a même insinué que j'étais idiote au bout d'un moment il y a une limite quand des personnes sans prennent à la PA et que tu vois le malheur des animaux chaque jour, se permettent de juger alors qu'elles n'ont jamais mis le pied dans un refuge, au bout d'un moment je peux comprendre que certains en ont marre. Je fais parti de ces personnes, je veux bien être poli sur deux ou trois messages, mais au final tu écris à ces personnes elles n'en ont rien à faire, elle ne te lise même pas, il vaut mieux les ignorer même si j'avoue j'ai du mal à le faire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui , j'avoue sa peut faire beaucoup de peine de voir des animaux dans un refuge , je ni suis jamais aller de peur de pleurer e ne pourrais pas m'empecher de penser a ses animaux si ji allait ... alors oui je ni suis pas aller , oui je suis daccord qu vous remettier en cause liresponsabiliter des gamin mais certain inslute pour insulter et sa blesse ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis desoler pour les fautes d'horthographes que j'ai faites lors de mon précédant message ... 😞

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?