Stage vétérinaire en 3eme.

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Alors voilà, je suis rentrée en troisième la semaine dernière et comme la plus part des élèves je doit faire un stage en février. Normalement, je veux mettre des lettres de motivations chez des vétérinaires, pour y faire mon stage, parce que c'est le métier que je rêve de faire, même si en ce moment j'ai des moments de doutes.

Mais je me demande ce qu'une stagiaire pourrait faire chez un vétérinaire? les premiers jours, bien sur, observer le vétérinaire. Mais après?

Et si jamais je change d'idée, qu'est que je pourrais faire comme stage et où? Aidez moi, je veux commencer ma recherche le plus rapidement possible..

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

2 réponses
Trier par:
  • Rodents
    "il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.
    Signaler

    Normalement tu vas faire seulement de l'observation,

    j'ai fait des stages chez deux vétos différents :

    - le premier, je ne le connaissait pas personnellement, j'y avait emmené ma lapines à diverses reprises mais sans plus, je ne faisais que de l'observation.

    - le deuxième, je le connaissait bien et je vais faire régulièrement des stages chez lui, en plus de l'observation, je m'occupe des animaux au chenil, fait le ménage, désinfecte les tables après le passage de chaque patient, prépare la table de chirurgie, aide la véto durant celle ci (si il faut ouvrir une fiole, fermer, donner un certain produit etc...), déballer et ranger les commandes, colis, (donc accessoires, médicaments etc...)

    tout dépend du véto mais je doute que tu fasses autre chose que de l'observation

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Bonjour,

    Chez un vétérinaire, en classe de 3ème tu ne ferras pas grand chose.

    Tu regarderas surtout, puisque c'est un stage d'observation. Mais tu pourras aussi accueillir les clients, apporter certains ustensiles médicaux, nettoyer après chaque visite, passer le balais ... Tout dépend des vétérinaire. Certains font plus participé les stagiaires que d'autres.

    Mais surtout, ça sera le moment pour toi de poser des questions sur le métier, les cas particuliers, les études, pour ainsi savoir si oui ou non, c'est un métier pour toi.

  • 2 commentaires sur 2

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !