Stage Vétérinaire

Utilisateur anonyme

Bonjour, comme vous pouvez le voir dans le titre je suis en 3 ème et cette semaine je viens de recevoir ma convention de stage, donc je doit vite chercher un stage avant qu'il n'y est plus de places ( au début je voulais le faire dans la petite enfance; crèche mais il c passer des trucs et maintenant je cherche autre chose).

J'aime les animaux, j'aime beaucoup m'occuper des animaux (sauf les rats et souris, j'en est un peu peur.. 😞 ) j'ai un chaton et je m'en occupe super bien, j'aime pas trop changer la litière mais bon je le voulais tellement que je le fait quand même 😁 )

Enfin bref c pas le sujet, donc voilà j'aimerais réaliser mon stage avec des animaux, et j'ai trouver quelque endroits:

Vétérinaire; beaucoup de personne ont réaliser leur stage de 3 ème au vétérinaire, et moi aussi j'aimerais bien le faire là-bas sauf que il y'a un petit problème; j'ai peur de m'ennuyer exemple assister à une opération, le sang, ça me dégoutte, et une opération dure longtemps donc voilà..et le pire JE ne veux vraiment pas assister à une euthanasie, je pourrais pas m'en remettre, vraiment.. Quelqu'un à déjà fait son stage chez un vétérinaire, vous pouvez m'expliquer ce que vous avez fait là-bas ?

Ou sinon dans un spa: oui vous avez bien lu dans un spa! J'aimerais aller dans le club jeunes de la spa mais dans ma ville il n'y en a pas enfin bref, j'ai peur d'etre triste en les voyant tout seul sans famille, après aussi j'ai peur des chiens que je ne connais pas du coup j'ai peur d'avoir peur au moment ou je serrais avec des chiens..mais sinon une experience comme ça dans un spa ce serait vraiment cool :)Quelqu'un à déjà fait son stage dans un spa, vous pouvez m'expliquer ce que vous avez fait là-bas ?

MERCI DAVANCE ET BONNE JOURNEE .😁

10 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai que 12 ans, donc je n'ai jamais fait de stage, mais...

Tu as peur des souris, des rats, et des chiens que tu ne connais pas. C'est beaucoup pour quelqu'un qui veut faire un stage dans une SPA ou chez un véto... Il y aura toujours des animaux que tu ne connaîtras pas !

Si tu es en stage, normalement on ne te fais pas assister à des opérations qui durent longtemps, voire pas d'opération du tout. Tu pourrais voir des animaux blessés, donc qui saignent. L'euthanasie fait partie du métier de vétérinaire, et tu risques d'en voir une.

Enfin, tu peux toujours demander à ne pas voir les animaux qui saignent, les euthanasies, et les opérations (si on te le propose, mais je ne pense pas), mais tu ne verras pas grand chose.

Je pense que tu devrais bien réfléchir avant de faire un stage dans la SPA ou chez le vétérinaire. Tu devrais le faire à un autre endroit, où il n'y a pas de sang, pas de blessures, pas de mort, pas d'abandon...

Utilisateur anonyme

Oui j'ai peur des souris et des rats, après pour les chiens c'est pas que j'en est peur, enfaite j'aurais pas du dire ça, j'ai pas peur des chiens j'en vois tout les jours et je suis obliger de les caresser avec leur bouilles mais il y'a des races de chein qui me font + peur que d'autre exemple le pitbull ( ce n'est pas parceque j'aime pas c'est parce que quand j'avais 10 ans je me promener dans un parc et il y'avait des jeunes et j'était avec ma soeur et il avait un pitbull et ils ont dit au pitbull de nous attaquer ,j'ai eu la peur de ma vie ma soeur et monter sur une voiture et moi je métais cacher derrière des maisons, heureusement que mon père est arriver quelques minutes plus tard est les a stopper), franchement je suis traumatisée mais c par pour cela que je ne vais pas aimer les chiens au contraire j'aimerais en avoir un, mais si je croise des chien (grand et gros parce que les petites et moyen j'en est pas peur) je resterais toujours sur mes gardes..J'ai vus des video sur youtube de stage de 3 ème au vétérinaire et franchement sa me donne vraiment envie de le faire sa me tarde beaucoup :)

Utilisateur anonyme

Ah, d'accord, je comprends mieux.

Utilisateur anonyme

Oui, mauvaise experience, ahah..

Bon bah merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre et de m'avoir conseiller, demain je vais appeler plusieurs vétérinaire et celui qui accepte les stagiaire, et bien j'irais.

Quand je ferais mon stage, je vous expliquerez ce que j'ai fait, peut-etre que quelqu'un veut le faire au véto aussi encore merci!

Fille-De-Lune

Je réponds quand même en espérant t'aider un petit peu. Quand j'étais en troisième, j'ai fais mon stage dans une clinique vétérinaire. J'ai assisté aux interventions chirurgicales, après, pour te rassurer, je déteste le sang mais les opérations en clinique véto ne m'ont jamais dérangés. De toute façon, tu n'es pas obligé d'y assister. Je sais que moi la vétérinaire m'avait clairement dit que si je ne le sentais pas il ne fallait pas que je me force. C'est quand même vachement intéressant et ça fait parti du métier de vétérinaire.

Ensuite, pour l'euthanasie, je n'ai jamais assister. Tout d'abord, il y en a eu une quand j'ai fais un autre stage l'an dernier pendant ma terminale et on m'a interdit d'aller voir, je n'ai rien vu et c'est tant mieux. S'il y a une euthanasie je ne penses pas qu'ils te feront y assister.

Après, j'ai adoré mon stage. C'est sur que physiquement ça change des cours, j'avais très mal aux jambes à la fin de la journée, on reste toujours debout. Mais, dans la clinique où je suis allée du moins, les matins étaient réservés aux opérations et l'après midi, il y avait les rendez vous. Le matin, je surveillais un peu le réveil des animaux anesthésiés, j'assistais aux opérations. Et l'après-midi je le passais dans la salle de consultation à gratouiller tout les chiens et chats qui passaient ^^

Si tu aimes les animaux, n'hésites pas, je sais que moi je ne l'ai jamais regretter. :) J'espère t'avoir aider, si tu as des questions n'hésites pas :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Moi je n'en suis pas encore à la mais quand je serais en troisième j'irais ( si je peux ) faire mon stage dans une clinique vétérinaire car j'aimerais en faire mon métier ( même si j'hésite car je n'ai pas envie d'amputer des animaux.. :/ ) mais justement comme sa tu découvriras si c'est un métier fait pour toi, qui t'intéresse.. ;)

Fille-De-Lune

Astuceanimaux, je voulais également faire vétérinaire, je me suis vite rendu compte que les études sont bien trop compliquées pour moi, donc j'entame des études pour être assistante vétérinaire. C'est un métier que j'ai vraiment apprécié et que l'on peut également observer pendant ce stage ;) Je préfères en parler, parce que j'ai l'impression que ce métier est souvent mis de côté, car difficile à entamer mais quand même :)

Utilisateur anonyme

Oui je verrais bien ( c'est mon rêve depuis que je suis toute petite ). Et puis j'ai encore du temps devant moi, oui c'est aussi bien comme métier d'aider le vétérinaire, de parler aux client et tout.. :)

Utilisateur anonyme

PS : je vais manger. Bon app' en avance ( ou en retard ) ^^

Fille-De-Lune

Il n'y a pas de soucis, tu as bien le temps, j'aime juste bien en parler ;)

J'espère que tu as bien manger :p