Stage en Animalerie

Utilisateur anonyme

Bonsoir le fofo!

Ce matin, j'ai eu une super nouvelle! J'ai été acceptée pour faire un stage en animalerie pour une durée de trois semaines, en vu d'une éventuelle reconversion professionnelle. Je suis contente d'enfin mettre le pied dans le secteur animalier. Je commence ce lundi 09 :)

Connaissant les difficultés du métier, j'aurais voulu connaitre l'expérience personnelle et professionnelle de chacun, que ce soit stage, cdd, cdi etc.

Les points forts, les points faibles, et d'éventuels conseils^^

Merci de vos réponses! ;)

3 réponses
Analie

J'ai fait des stages dans une animalerie pendant 3 ans par rapport a mon bac pro vendeur en animalerie.

Je fessais de tout. Le nettoyage des cages, aquariums, la réception de palette, la mise en rayon, la vente également (poissons, rongeurs, lapins, oiseaux..). Y'a des animaux que j'ai jamais vendu comme le furet tout simplement parce que personne ne le demandais pendant mes périodes de stages ^_^ Je renseigner les clients également et rangeait les rayons.

Tu veut savoir quoi exactement?

Utilisateur anonyme

Ce sont surtout les tâches à faire que j'appréhende un peu, mais je suppose qu'elles ressembleront aux tiennes :)

Cette expérience t'as apporter quelque chose?

Si cela me convient, je pense travailler le diplôme vendeur animalerie à domicile tout en ayant un job et passer le diplôme en candidat libre.

Analie

Bah faut savoir qu'a la base j'ai fait ses études uniquement pour être en contacte avec les animaux. Je n'avais depuis le début, pas l'intention de travailler la dedans.

Elle m'a permit de voir que les animaliers essaye de vendre de tout et n'importe quoi pour nos loulous. Après y'a des bon comme des mauvais conseil. Moi j'essayais de les renseigner au mieux, mais le patron tiquait un peu comme je ne vendais pas des trucs superflu juste pour augmenter le chiffre d'affaire.

Après ça ma permisse de me décoincer un peu par rapport au gens en les renseignant et en leur parlant de ma passion :) c'est la chose qui ma le + plus. Une fois j'ai parler pendant 30 minutes avec un client ^_^