Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Stage en AnimalerieBla bla bla

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonsoir le fofo!

Ce matin, j'ai eu une super nouvelle! J'ai été acceptée pour faire un stage en animalerie pour une durée de trois semaines, en vu d'une éventuelle reconversion professionnelle. Je suis contente d'enfin mettre le pied dans le secteur animalier. Je commence ce lundi 09 :)

Connaissant les difficultés du métier, j'aurais voulu connaitre l'expérience personnelle et professionnelle de chacun, que ce soit stage, cdd, cdi etc.

Les points forts, les points faibles, et d'éventuels conseils^^

Merci de vos réponses! ;)
Page facebook/Photographie animalière: https://www.facebook.com/ASPhotography87/ :) site internet:http://bettamour-87.e-monsite.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
J'ai fait des stages dans une animalerie pendant 3 ans par rapport a mon bac pro vendeur en animalerie.

Je fessais de tout. Le nettoyage des cages, aquariums, la réception de palette, la mise en rayon, la vente également (poissons, rongeurs, lapins, oiseaux..). Y'a des animaux que j'ai jamais vendu comme le furet tout simplement parce que personne ne le demandais pendant mes périodes de stages ^_^ Je renseigner les clients également et rangeait les rayons.

Tu veut savoir quoi exactement?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Ce sont surtout les tâches à faire que j'appréhende un peu, mais je suppose qu'elles ressembleront aux tiennes :)

Cette expérience t'as apporter quelque chose?

Si cela me convient, je pense travailler le diplôme vendeur animalerie à domicile tout en ayant un job et passer le diplôme en candidat libre.
Page facebook/Photographie animalière: https://www.facebook.com/ASPhotography87/ :) site internet:http://bettamour-87.e-monsite.com/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Bah faut savoir qu'a la base j'ai fait ses études uniquement pour être en contacte avec les animaux. Je n'avais depuis le début, pas l'intention de travailler la dedans.

Elle m'a permit de voir que les animaliers essaye de vendre de tout et n'importe quoi pour nos loulous. Après y'a des bon comme des mauvais conseil. Moi j'essayais de les renseigner au mieux, mais le patron tiquait un peu comme je ne vendais pas des trucs superflu juste pour augmenter le chiffre d'affaire.

Après ça ma permisse de me décoincer un peu par rapport au gens en les renseignant et en leur parlant de ma passion :) c'est la chose qui ma le + plus. Une fois j'ai parler pendant 30 minutes avec un client ^_^
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)