Stage de 3ème

Utilisateur anonyme

Hello,

Alors cette année je suis en 3ème et je dois faire mon stage d'observation en mis janvier...

Je voudrais faire mon stage chez un Vétérinaire, seulement j'ai un problème j'ai sauté une classe et je n'aurais donc pas 14 ans a cette date et je ne sais pas si je peux faire quand meme ce stage ? (si vous avez dej été dans cette situation vous avez pu faire ?)

Sur internet j'ai trouvé un article qui disait "Pour les élèves de moins de 14 ans, la séquence d'observation doit se dérouler dans un organisme qui ne soit ni une entreprise industrielle, ni une entreprise commerciale (administration ou collectivité territoriale), uniquement sur le temps scolaire pour les collégiens, à titre exceptionnel sur les vacances scolaires pour les élèves de lycée général et technologique" Vous en déduisez que je peux faire mon stage chez un Vétérinaire ???

Me conseillez vous de prendre rendez vous chez la conseillère d'orientation ?

Merci d'avance

2 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou, je suis à peut près dans la même situation que toi, je suis en 3 ème et j'ai également sauté un classe donc pour mon stage sa va être la galère... renseigne toi au prof de ton professeur principal qui pourra t'éclairé

Tania28700

Oui oui, vos profs vont vous dire ce qu'il en est, et j'espère que vous trouverez dans le domaine que vous souhaitez 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "