Stage de 3e chez un vétérinaire
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Merci pour vos réponse,
Le problème est que je sais que c’est en février mais pas quelle semaine donc c’est pas trop possible de faire une lettre non ?
Et j’ai peur de mal faire ma lettre de stage « seule » alors qu’ob Apprendra à en faire une au collège
Vous pensez que c’est possible d’aller voir le vétérinaire pour lui demander de réserver une place puis je donnerais ma lettre plus tard ?
Bonjour,
Attention certaines cliniques refusent si tu es trop jeune. J'ai eu le cas quand j'étais au collège il y a cinq ans et soit mon âge posait problème (14 ans à l'époque) soit ils ne prenaient pas de stagiaire.
Si tu veux à tout prix un stage avec des animaux, tu peux aussi te rapprocher d'élevages.
Pour le CV, ça n’est pas ce qu’il y a de plus important puisqu’en 3e il doit être plutôt vide. Concernant la lettre de motivation, elle est déjà plus importante car elle permet au vétérinaire qui te choisiras de comprendre pourquoi tu veux faire ce stage dans sa clinique. Pour t’aider, tu trouveras des modèles sur internet.
Amélie
Bonjour,
Chaque année la demande de stage en clinique vétérinaire est énorme (surtout s’il y a peu de cliniques dans ta ville). Il faut donc t’y prendre le plus tôt possible même avant d’avoir les dates et les conventions pour être sure d'être prise. A vrai dire tu peux commencer à demander maintenant.
Demande d’abord au vétérinaire s’il prend des stagiaires, en cas de refus tu ne perdra pas de temps avec cette clinique.
Une fois que tu aura les conventions il suffira de les faire signer en 3 exemplaires : 1 pour toi, 1 pour le vétérinaire et 1 pour le collège.
En espérant t’avoir aidé,
Amélie
4 commentaires sur 4
- Découvre les tendances mode actuelles pour avoir du style
- C'est quoi le meilleur plan pour faire Poltava - Berlin ?