Stage de 3e chez un vétérinaire

Emma3e

Bonjour,

Je suis rentrée en 3ème et je voulais savoir comment faire pour avoir’ un stage chez un vétérinaire !

Si je devais m’y prendre maintenant (mon stage est en février) et comment ?

Avec ma prof de français on apprendra que à écrire une lettre de motivation fin septembre et j’ai peur que sa soit trop tard.

Est-ce que il faut aller « réserver » sa place ? Et comment parce que si je n’ai ps de lettre ou de CV c’est pas très pro non ?

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Chaque année la demande de stage en clinique vétérinaire est énorme (surtout s’il y a peu de cliniques dans ta ville). Il faut donc t’y prendre le plus tôt possible même avant d’avoir les dates et les conventions pour être sure d'être prise. A vrai dire tu peux commencer à demander maintenant.

Demande d’abord au vétérinaire s’il prend des stagiaires, en cas de refus tu ne perdra pas de temps avec cette clinique.

Une fois que tu aura les conventions il suffira de les faire signer en 3 exemplaires : 1 pour toi, 1 pour le vétérinaire et 1 pour le collège.

En espérant t’avoir aidé,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Pour le CV, ça n’est pas ce qu’il y a de plus important puisqu’en 3e il doit être plutôt vide. Concernant la lettre de motivation, elle est déjà plus importante car elle permet au vétérinaire qui te choisiras de comprendre pourquoi tu veux faire ce stage dans sa clinique. Pour t’aider, tu trouveras des modèles sur internet.

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Attention certaines cliniques refusent si tu es trop jeune. J'ai eu le cas quand j'étais au collège il y a cinq ans et soit mon âge posait problème (14 ans à l'époque) soit ils ne prenaient pas de stagiaire.

Si tu veux à tout prix un stage avec des animaux, tu peux aussi te rapprocher d'élevages.

Emma3e

Merci pour vos réponse,

Le problème est que je sais que c’est en février mais pas quelle semaine donc c’est pas trop possible de faire une lettre non ?

Et j’ai peur de mal faire ma lettre de stage « seule » alors qu’ob Apprendra à en faire une au collège

Vous pensez que c’est possible d’aller voir le vétérinaire pour lui demander de réserver une place puis je donnerais ma lettre plus tard ?