Stage 3eme véto

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Alors voilà l'année prochaine je voudrais faire mon stage de 3eme dans un cabinet de veterinaiee . Je voudrais savoir si vous en avez déjà fait et si oui qu'avez vous fait? Est ce ennuyant? Est ce vraiment cultivant et passionnant ?

Je vous remercie de vos réponses.

Armay

4 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j'ai fait environ 2 mois en stage véto ;) mais j'étais en 1e ...

Si tu veux faire un stage en véto un conseil... appel les véto dès maintenant ;)

Moi j'ai trouvé ça bien. Tu assiste aux rendez- vous, tu aide si il y a des fiches à remplir, tu réceptionne et étiquettes les médicaments... Et tu voit les opérations.

J'ai appris beaucoup de maladies en travaillant chez les vétérinaires et tu apprends quelques truc et astuces :)

Utilisateur anonyme

Merci pour les renseignement, a vrai dire j'en ai déjà parler a mon véto, je lui donne ma lettre de motiv dans 3 semaines et il est d'accord il me trouve motive. Il attend juste les dates pour me ls bloquer :p

Utilisateur anonyme

J'ai fais un stage véto l'année dernière, et ça m'a amplement dégoûté ^^' Après, tous les vétos sont pas aussi *** que celui chez qui j'ai fais mon stage hein, et les animaux sont mieux traités chez d'autres véto heureusement ! Sinon oui c'est intéressant, l'attente entre les clients et parfois un peu longue, mais bon, moi j'en profiter pour poser 3/4 questions dont je connaissais déjà les réponses ( dite dans le rendez vous, mais c'est pour faire genre ... ). Et aussi pour écouter les vétos critiqué leurs clients, et des fois, y a de quoi !

Je me souviens d'une dame qui avait acheter son chien chez truffaut un truc dans le genre, et qui pour montrer à la véto que son chien était LOF, pure race etc lui a sorti un dépliant avec des photos bidon marqué au dessus " les parents de votre chiot " ... Bref, et ensuite, elle dit " oui, je trouve qu'il marche un peu bizarrement, mais c'est parce que c'est un chien de concours, c'est dans ses gènes de marcher comme pour les concours, il roule du cul naturellement en faite, c'est un futur champion mon chien-chien " ... Je vous explique pas à quel point la véto était désespérée ...

Utilisateur anonyme

Mon veto a moi est t super sympa, tout a l'heure je suis allé chez lui et il est très amical, il prend le temps de nous écouter et de nous parler pas forcément des animax. Je sais que les stages chez lui ce passe bien mais je n'en sais pas plus