staffordshire terrier

Manii59

Bonjour, j’aurai une question alors voila depuis quelques jour mon chiot (staffordshire terrier) a été mordue par un autre chien je les amèner au veto il l’on soigner et lui on mit une agrafe et une collerette le lendemain son oreille gauche a commencé à flancher vers la droite qui a la base à les oreilles en rose.. ducouq j’ai demander au veto si setais normal pour son oreille ils mon di que oui. Que s’était sois du à la croissance ou à cause de la collerette mes pour moi se n’est pas la collerette qui lui fait sa .. la collerette ne lui touchée même les oreilles ducouq j’ai enlever la collerette mes rien ne change son oreille flanche toujours sur la droite ducouq j’aurai voulu savoir pour les connaisseur bien évidemment si s’était normal ?voilà merci d’une réponse bonne journée je posterai une foto, j’ai des foto mes apparemment son trop volumineux j’en reprendrai des s’autre

4 réponses
Manii59

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je ne pense pas que la collerette y soit pour quelque chose: elle n'a pas l'air de toucher ses oreilles et sert avant tout à empêcher votre chien de se gratter et donc défaire les agrafes et/ou infecter sa plaie.

Ou votre chien s'est-il fait mordre exactement? Sur la partie gauche de l'oreille gauche? Si c'est cela le fait d'avoir mit des agrafes peut rigidifier l'oreille. Est ce le cas? Si oui je pense qu'il n'y a rien d'anormal et que ce sont les agrafes qui maintiennent l'oreille dans cette position.

Si vous êtes inquiet n'hésitez pas à aller voir votre vétérinaire et à lui poser toutes vos questions. Dans tous les cas, si votre chien ne semble pas gêné il n'y a normalement pas de problèmes et peut-être que cette oreille se remettra correctement après retrait des agrafes.

J'espère vous avoir aidé,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Manii59

Il ses fait mordre derrière sa pate devant au niveau du ventre et du torse non justement ses 2,3jour après l’avoir amener au veto que son oreille a fait sa je me demande si y’a pas u une mauvaise manipulation au niveau des ses oreilles car à cette âge ses très très fragiles merci de votre réponse