Spitz Nain Pomeranien

Mika25

Bonjour, Je viens de rejoindre la communauté car ma famille et moi même avons décidé d’accueillir un petit Spitz nain pomeranien dans notre foyer. Ma fille de 9 ans est tombée amoureuse de petit chien que nous commençons à connaître un peu car nous en côtoyons un régulièrement dans notre entourage. Nous en avons trouvé un qui nous plait beaucoup sur le bon coin mais nous avons peur de nous faire avoir. Ci-dessous le descriptif de l’annonce: « A réserver 3 chiots Spitz nains très types pomeranien nés le 30 août 2019 disponibles à partir du 30 octobre 2019 2 mâles et1 femelles Papa pomeranien blanc 2,5kg Maman fauve 3,3kg Photo 1 :les 3 chiots, la femelle a gauche Photo 2 :les 2 mâles, le plus type 1300 euros l autre 1200 euros Photo 3 : le male 1300 euros à gauche, la femelle à droite 1500 euros Photo 4 : la femelle 1500 euros Photo 5 : le male 1300 euros à gauche, la femelle à droite Les chiots pèsent aujourd’hui entre 510 et 624 g Ils seront nains Pour toute réservation un acompte sera demandé » Je vous joins quelques photos. Pensez vous que cette annonce est sérieuse? Comment m’assurer que ce petit chien est de race? D’avance merci de vos retours. Amicalement,

5 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

ATTENTION Mika,tu dis la maman fauve mais poméranienne aussi? si aucune precision,fait gaffe.

les propriètaires sont bien en France? s ils n ont pas precisé le lieu,triplement attention.Car s ils sont hors France,tu devras aussi payer le transport animalier,ca depend le transport.La propriètaire t as envoyé la photo des parents,sont ils lof?

Les chiots sont vendus vaccinés,ont ils leurs carnets de vaccinations?

A ce prix la,perso,je chercherais un élevage correct ou tu pourrais aller voir les chiots.Oki,ils sont magnifiques et tout mimi mais l air ne fait pas la chanson.S ils sont de race,je crois qu il y a un certificat de conformité que tu recois a l achat et qui a le cachet du vétérinaire qui les a vaccinés.J espere que l accompte n est pas la moitié du prix de la femelle.Dernière chose,disponibles le 30 octobre donc 8 semaines,un chiot doit d abord apprendre différents codes de sa maman et tu auras un chiot bien dans sa tete a 10 ou 12 semaines. Vérifie un peu tout ca a tete reposée et n hésites pas a demander des infos aux maitres.Pour 1500 euros,elle doit etre impeccable ,cette petite.Tu as mit 2 photos,c est les deux de la femelle?

Sois méticuleux avec les infos et demande,avant de payer,a quel endroit ils habitent.Surtout ne verse rien avant que tu sois totalement rassuré. Bonne chance Mika et tiens nous au courant de la suite stp,merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. gigi397

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Oops,celle ou celui qui les vend a surement un pseudo.Vérifie en tapant son pseudo ou nom,qu il n est pas connu comme arnaqueur.Ecris le pseudo ou nom dans ta barre de recherche sur ta messagerie et vérifie sur toutes les pages qui sont concernées.J ai aussi fait ce parcours de combattant,6 arnaqueurs et euses ont essayées.Mais j ai fait tout ce que je t ai dit de faire.Je suis Belge mais pas pigeonne .Lolllllllllll.J ai quand meme mit 5 mois a trouver mon amour qui m accompagne depuis presque 4 ans.Voila,ne t arretes pas au 1er chien vu meme si ta fille le veux,tu lui expliques avec des mots simples quoique a 9 ans elle est en age de comprendre.Sois complice avec elle,fait la participer a tes recherches le week end.

Amitiés a vous 2 gigi397👋

" gigi 397 "
Gabyn

Voici les mentions légales dans une annonce et lors d'une vente tous les papiers à exiger:

https://wamiz.com/chiens/forum/cession-de-chiens-et-de-chats-que-dit-la-loi-72645.html

Donc vous téléphonez, vous demandez tous les renseignements, qui sont les parents, leurs papiers à jour, test santé, combien de portées il y a eu, etc. etc. etc. Et si touts emble OK (un éleveur sérieux ne s'offusquera aps de vos questions), vous passez voir (pas question d'acheter à distance, un animal est un être vivant qui dépendra de vous pendant au moins dix ans, donc pas d'envoi de "colis" -bonjour l'arnaque - pas de rendez-vous dans un parking, chez un ami etc.) vous allez sur place même si ça vous fait 3h de route, et ça c'est valable pour n'importe quelle adoption-achat, sur place les conditions de vie des parents et chiots, confirmation LOF des parents, identité des vendeurs etc. etc. et évidemment le chiot doit être vendu pucé, vacciné, avec son carnet, contrat écrit, paiement jamais en espèce, les modalités de l'acompte etc.

Mika25

Merci Gabyn et GIGI397 pour vos conseils.

L'éleveur est en France, j'ai vérifié son SIREN (tout semble OK), il n'y a pas d'avis défavorables sur le web, toutes les mentions obligatoires apparaissent dans l'annonce...

Je vais appeler ce matin pour demander plus de précisions (rapports à vos recommandations).

Je vous joins les photos des parents.

Encore une question : Y a-t-il une différence entre "de type Spitz", "d'apparence Spitz" et "Non LOF"

Je vous tiens au courant de l'avancé de nos recherches.

Encore merci à vous pour votre retour rapide riche d'enseignement.

Amicalement,

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Type,apparence,air,genre,espece,tout ca pour dire qu il y a du Spitz dans le croisement.Donc ce n est pas un pur spitz.

Hello Gabyn,bonne journée a toi et a Mika👍

gigi397

" gigi 397 "