SOS ! J'ai récupéré un petit oiseau abandonné ! :'(

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de trouver un petit oiseau sous un sapin. Je crois que c'est un bébé moineau, mais je ne suis pas sur.

Pour le nourrir j'ai fais tremper des croquettes de chats dans de l'eau chaude, et je lui est donné avec une seringue.

Il s'est régalé ! ^^

Mais il est tellement minuscule que je ne sais pas si je le maintiendrais en vie ! Il a quand même besoin de sa mère...

Le voici ;

Voilà je pense que je gère lol mais tout les conseils sont les bienvenues ! :)

Merci.

35 réponses
Utilisateur anonyme

envoie la photo a la LPO pour identifier l'espèce;ce n'est pas un moineau; beaucoup trop gros;attention au froid ;ne le laisse jamais seul ;va voir ou tu l'as touvé;emmène le petit et laisse le pleurer un peu; tu verras surement le nid et les parents ; n'approche pas du nid; n'y va pas avec ton chien; n'essaye pas de remettre le petit dans le nid; il y a peut être d'autres bébés à terre; n'y touche pas; observe ce que les parents apportent à manger;ne prends pas d'oisillon à terre; observe avant d'agir; sois patient;

Sonia71

comment va le petit oiseaux maintenant

" Sonia "
Utilisateur anonyme

Ah oui il va bien ? j'éspére que oui =)

Utilisateur anonyme

moi perso,qui n'est jamais eu d'oiseau ou quoi,vous ne penser pas qu'on devrait lui donner des choses qu'il pourrais trouver dans la nature(genre vers) et de ladapter au mieux a des conditions de vie d'un oiseau dans la nature?^^(je n'y conais rien mais je donne quand meme mon opinion!)

;)En tt cas,j'éspère que ce pasera bien pour lui!

Utilisateur anonyme

trop mimi