Sondage (cliquez pour plus d'informations )

Utilisateur anonyme

Bonjours je voudrais que vous votiez car j'en ai marre que les soit disant races dangereuse soit dans des catégories et qu'on les euthanasie qu'ils aient fait quelques choses ou pas donc je veux savoir si vous êtes pour ou contre l'euthanasie pour les races soit disant dangereuse

4 réponses
maelfie

mais il faut les comprendre, ces soit disant "dangereuses" le sont pour de vrai. car elles ont des machoires puissantes et peuvent blesser ou même tuer n'importe qui !

L'homme a créé cette race pour leur mâchoire puissante pour les combats de chien. Tout dépend de l'éducation du chien...

moi, si j'étai présidente (bien sûr, impossible !), je ferai un refuge spécialisés dns ce domaine. ces races seront élevées (de puis leur naissance, pour éviter aucun risque), dréssées, puis habituer à l'homme et l'obéir.

Pas loin de chez moi il y a un refuge spécial pour les molosses et chien de catégorie.

Utilisateur anonyme

Qui a voté pour ???? Oui je suis d'accord avec vous ça serait mieux un refuge que les euthanasier surtout que c'est l'homme qui en fait se qu'il devient

Utilisateur anonyme

Lois basées sur de simples préjugés, sans aucunes preuves qu'elles soient réellement dangereuses. Les races qui ont le plus mordues ces dernières années en France sont le Labrador et le Berger Allemand, (très) loin derrière, on peut retrouver l'American Staffordshire Terrier ou encore le Rottweiler. Les raisons ? La population du Labrador et de Berger Allemand sont plus importantes, les races dites dangereuses attirent beaucoup trop souvent des personnes ayant de mauvaises intentions. Quand ils en aurons marre de se faire chopper pour des papiers pas en règles, ils se dirigerons vers d'autres races, qui elles, serons catégorisées à leurs tour.

Pour vous dire, le Bull Terrier est le chien qui a la mâchoire la plus puissante (hors chiens loups) et pourtant, cette race n'est pas catégorisée, alors qu'elle pourrait elle aussi faire de gros dégâts. Mais les délinquants ne s'en sont pas encore intéressés alors ...

Un chien ne né pas dangereux, quelque soit sa race, il le devient selon son maître.

Même un chien de petite race peu faire des dégâts.

Si seulement il était possible de catégoriser les maîtres et non les chiens. Passer une formation avant d'avoir un chien, passer des tests pour être sûr qu'il n'y ai pas de risque avec telle ou telle personne et interdire tous ceux qui ont des antécédents dans ce domaine d'avoir un chien. Chose qui existe en Suisse et qui devrait exister dans tous les pays.

Utilisateur anonyme

Gairahbull tu as raison 👏