Bonjour,
Nouvelles en région parisienne, ma louloute et moi nous sommes rendues la semaine dernière dans une animalerie pour une coupe des ongles.
Pendant que ma louloute se faisait couper les ongles dans une autre pièce, je règle et attend que les employées aient fini.
Durant mon attente, je constate qu'une dame fait voir à un couple un petit spitz "Oui, je vous le vend à 2000€, mais si c'est en cash, je vous le fais 1500€...". Bon déjà, ça ne respire pas l'honnêteté tout cela.
Ensuite, ma louloute finit par revenir, une patte en sang. Un des ongles avait été coupé trop court. Soit disant elle se serait débattue. Sachant que depuis petite elle se prête à cet exercice sans broncher, ça me parait assez louche.
En insistant un peu pour en savoir plus, on me signale que je ne me ferais pas rembourser, je vois bien que je peux toujours courir pour les détails d'un tel incident.
Alors que j'allais commencer un scandale, on entend de la pièce d'où sortait ma louloute, un grand fracas, et une dame qui criait "Mais c'est bien fait pour toi!!! T'es qu'un C*NNARD!"...
Le reste du personnel a eu l'air de trouver ça normal !
Si bien entendu nous ne retournerons JAMAIS là-bas, je me demandais s'il existait une manière de signaler ces incidents ? Si oui, à qui, et comment ?
Et au fond, est-ce que c'est même "signalable" ? Car même si cela me scandalise, je doute que ces "mésaventures" puissent constituer un dossier contre ce magasin. Mais si un certain nombre de personne remontaient des expériences similaires, peut-être ?
Enfin voilà, je suis préoccupée par cela, et je m'en voudrais de ne pas signaler cela, et qu'il arrive quelque chose de plus grave par la suite !