Si je dis accessoire connecté pour animaux, vous dites...?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien le bonjour à tous,

Je me présente : Marc, ami des bêtes en tous genres (deux chiens, des NAC, des poissons fut un temps, …) mais aussi technophile à mes heures.

Afin de réunir ces deux passion, je me suis lancé un petit (gros ?) défi : créer un accessoire connecté pour animaux qui réponde à un réel besoin !

L’idée : répondre à toutes les questions des maîtres sur la santé et le bien être de leur ami à poil en instantané !

L’accessoire (adaptable sur tous les colliers et tous les types de harnais) transmet sur le téléphone des maîtres (via une application) ou via un site internet des informations sur:

-la localisation de l’animal

-son état de santé (température, rythme cardiaque,…)

-ses activités et dépenses énergétiques

-son temps de repos

-prévient les maîtres en cas d’aboiements prolongés ou de fugue (sortie d’un périmètre pré-défini)

Bien sûr d’autres fonctionnalités peuvent être étudiées, c’est même ici que réside tout l’intérêt de la question que je souhaite vous poser, à vous qui êtes aussi amis des bêtes et qui rencontrez tous les jours des questions auxquelles vous aimeriez une réponse que pourrait vous apporter cet accessoire :

Si je vous dis accessoire connecté pour animaux vous dites….. ?

En répondant à cette question (en terme de fonctionnalités que vous souhaiteriez voir sur un tel accessoire pour répondre à vos besoins, d’ergonomie, d’information que vous souhaiteriez obtenir via le collier, etc), vous aiderez à développer un accessoire qui puisse répondre à tous vos besoins, et pas seulement un gadget !

N’hésitez pas non plus à poser des questions ou à me contacter, soit par le forum soit par MP !

Toutes les suggestions, critiques ou encouragements sont les bienvenus !

Bonne journée à tous (y compris vos amis à poils) !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Lovesheltie
Lovesheltie

Ok, merci :)

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

l'appareil ne sera pas connecté en permanence, seulement sur activation de l'application. les ondes seront de ce fait réduites au minimum, il n'y a donc pas de danger à ce niveau là. Mais merci d'avoir relevé ce point!

Lovesheltie
Lovesheltie

Sachant que l'accessoire pourra transmettre des infos par tel, il y aura des ondes, ce ne sera pas dangereux pour l'animal ? C'est comme nous, avoir tout le temps un portable avec des ondes sur nous, c'est pas terrible :/

Sinon, beau projet :)

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas d'idées? Allez, je suis sûr qu'il reste encore plein de choses intéressantes à faire avec une telle idée ^^

Bonne soirée!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?