Si je dis accessoire connecté pour animaux, vous dites...?

Utilisateur anonyme

Bien le bonjour à tous,

Je me présente : Marc, ami des bêtes en tous genres (deux chiens, des NAC, des poissons fut un temps, …) mais aussi technophile à mes heures.

Afin de réunir ces deux passion, je me suis lancé un petit (gros ?) défi : créer un accessoire connecté pour animaux qui réponde à un réel besoin !

L’idée : répondre à toutes les questions des maîtres sur la santé et le bien être de leur ami à poil en instantané !

L’accessoire (adaptable sur tous les colliers et tous les types de harnais) transmet sur le téléphone des maîtres (via une application) ou via un site internet des informations sur:

-la localisation de l’animal

-son état de santé (température, rythme cardiaque,…)

-ses activités et dépenses énergétiques

-son temps de repos

-prévient les maîtres en cas d’aboiements prolongés ou de fugue (sortie d’un périmètre pré-défini)

Bien sûr d’autres fonctionnalités peuvent être étudiées, c’est même ici que réside tout l’intérêt de la question que je souhaite vous poser, à vous qui êtes aussi amis des bêtes et qui rencontrez tous les jours des questions auxquelles vous aimeriez une réponse que pourrait vous apporter cet accessoire :

Si je vous dis accessoire connecté pour animaux vous dites….. ?

En répondant à cette question (en terme de fonctionnalités que vous souhaiteriez voir sur un tel accessoire pour répondre à vos besoins, d’ergonomie, d’information que vous souhaiteriez obtenir via le collier, etc), vous aiderez à développer un accessoire qui puisse répondre à tous vos besoins, et pas seulement un gadget !

N’hésitez pas non plus à poser des questions ou à me contacter, soit par le forum soit par MP !

Toutes les suggestions, critiques ou encouragements sont les bienvenus !

Bonne journée à tous (y compris vos amis à poils) !

14 réponses
Utilisateur anonyme

l'encombrement est de 60*25*35 mm, donc prévu pour les petits chiens / chats aussi.

Comme dit, le prix final n'est pas défini! il dépendra du coût de revient...

Après, une fois les prototypes dispos, je serai toujours à la recherche de bon ambassadeurs ;-)

Solenneb

pourquoi pas! XD j'attendrai don d'avoir de vos nouvelles!!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Je reviens vers vous car le projet avance quelque peu, et pour compléter le business plan nous abordons la question du prix.

En effet, pour finaliser les prévisions de ventes nous souhaiterions définir le prix acceptable pour les potentiels clients.

C’est pourquoi je me permet de vous poser la question : quel serait le prix que vous seriez prêt à payer pour un collier connecté donnant des informations comme la position, la fréquence cardiaque, la température, les mouvements, éventuellement aussi un holter (en option car encore à l’étude pour le moment) ?

En vous remerciant d’avance pour votre aide,

Bonne soirée

Marc

Utilisateur anonyme

Personnellement je ne vois pas bien l’intérêt pour la fréquence cardiaque, la température, les mouvements... enfin on ne doit pas être des masses à s'attarder là dessus (pire pour nos chats).

Donner la position exacte en directe sans payer un abonnement grâce à une application gratuit ça oui, je pense que tu vas faire des heureux !

Et si c'était dispo, comme pour un GPS je ne mettrais pas plus de 70 euros.