Bien le bonjour à tous,
Je me présente : Marc, ami des bêtes en tous genres (deux chiens, des NAC, des poissons fut un temps, …) mais aussi technophile à mes heures.
Afin de réunir ces deux passion, je me suis lancé un petit (gros ?) défi : créer un accessoire connecté pour animaux qui réponde à un réel besoin !
L’idée : répondre à toutes les questions des maîtres sur la santé et le bien être de leur ami à poil en instantané !
L’accessoire (adaptable sur tous les colliers et tous les types de harnais) transmet sur le téléphone des maîtres (via une application) ou via un site internet des informations sur:
-la localisation de l’animal
-son état de santé (température, rythme cardiaque,…)
-ses activités et dépenses énergétiques
-son temps de repos
-prévient les maîtres en cas d’aboiements prolongés ou de fugue (sortie d’un périmètre pré-défini)
Bien sûr d’autres fonctionnalités peuvent être étudiées, c’est même ici que réside tout l’intérêt de la question que je souhaite vous poser, à vous qui êtes aussi amis des bêtes et qui rencontrez tous les jours des questions auxquelles vous aimeriez une réponse que pourrait vous apporter cet accessoire :
Si je vous dis accessoire connecté pour animaux vous dites….. ?
En répondant à cette question (en terme de fonctionnalités que vous souhaiteriez voir sur un tel accessoire pour répondre à vos besoins, d’ergonomie, d’information que vous souhaiteriez obtenir via le collier, etc), vous aiderez à développer un accessoire qui puisse répondre à tous vos besoins, et pas seulement un gadget !
N’hésitez pas non plus à poser des questions ou à me contacter, soit par le forum soit par MP !
Toutes les suggestions, critiques ou encouragements sont les bienvenus !
Bonne journée à tous (y compris vos amis à poils) !