Si je dis accessoire connecté pour animaux, vous dites...?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien le bonjour à tous,

Je me présente : Marc, ami des bêtes en tous genres (deux chiens, des NAC, des poissons fut un temps, …) mais aussi technophile à mes heures.

Afin de réunir ces deux passion, je me suis lancé un petit (gros ?) défi : créer un accessoire connecté pour animaux qui réponde à un réel besoin !

L’idée : répondre à toutes les questions des maîtres sur la santé et le bien être de leur ami à poil en instantané !

L’accessoire (adaptable sur tous les colliers et tous les types de harnais) transmet sur le téléphone des maîtres (via une application) ou via un site internet des informations sur:

-la localisation de l’animal

-son état de santé (température, rythme cardiaque,…)

-ses activités et dépenses énergétiques

-son temps de repos

-prévient les maîtres en cas d’aboiements prolongés ou de fugue (sortie d’un périmètre pré-défini)

Bien sûr d’autres fonctionnalités peuvent être étudiées, c’est même ici que réside tout l’intérêt de la question que je souhaite vous poser, à vous qui êtes aussi amis des bêtes et qui rencontrez tous les jours des questions auxquelles vous aimeriez une réponse que pourrait vous apporter cet accessoire :

Si je vous dis accessoire connecté pour animaux vous dites….. ?

En répondant à cette question (en terme de fonctionnalités que vous souhaiteriez voir sur un tel accessoire pour répondre à vos besoins, d’ergonomie, d’information que vous souhaiteriez obtenir via le collier, etc), vous aiderez à développer un accessoire qui puisse répondre à tous vos besoins, et pas seulement un gadget !

N’hésitez pas non plus à poser des questions ou à me contacter, soit par le forum soit par MP !

Toutes les suggestions, critiques ou encouragements sont les bienvenus !

Bonne journée à tous (y compris vos amis à poils) !

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas d'idées? Allez, je suis sûr qu'il reste encore plein de choses intéressantes à faire avec une telle idée ^^

Bonne soirée!

Lovesheltie
Lovesheltie

Sachant que l'accessoire pourra transmettre des infos par tel, il y aura des ondes, ce ne sera pas dangereux pour l'animal ? C'est comme nous, avoir tout le temps un portable avec des ondes sur nous, c'est pas terrible :/

Sinon, beau projet :)

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

l'appareil ne sera pas connecté en permanence, seulement sur activation de l'application. les ondes seront de ce fait réduites au minimum, il n'y a donc pas de danger à ce niveau là. Mais merci d'avoir relevé ce point!

Lovesheltie
Lovesheltie

Ok, merci :)

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien, bon week end!

Si jamais d'autres internautes se posent des questions ou souhaitent faire part d'une idée / d'une fonctionnalité souhaitée, n'hésitez pas! bon week end!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que ce serait pas mal de faire une "sonnerie" pour prévenir des heures promenades , nourritures ou autre , non ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah bin merci pour l'idée! Il doit y avoir des preneurs!

par contre la sonnerie, vous la verriez plutot sur l'application ou directement sur le collier?

Solenneb
Solenneb

sur l'application pour ne pas déranger le chien! je trouve l'idée très bonne... surtout en cas de fugue... bref c'est très bien pensé! le seul truc qui m'intéresserai c'est savoir le prix de se genre d'appareil...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour le retour! Concernant le prix, étant donné que ça reste un accessoire, je veux qu'il reste abordable.

Ma limite maximum est de 99€ pour la version de base, mais je vise plutôt les 80€ maximum si possible.

Solenneb
Solenneb

oui ça me semble correcte... après j'avoue que perso je ne pourrai pas me le permettre étant étudiante! et une deuxième chose quelle taille aurai cette appareil? car il ne faut pas qu'il soit trop encombrant!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?