Shetlands du cirque

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un cirque c'est installĂ© prĂšs de chez moi et il y a 2 shetlands et 1 jument qui n'ont pas l'air en forme : sous nutritions, la santĂ© = bof, pas de brossage ou curage de sabot ... et j'en passe ! 😒

Je vais les voir quand je peux et je leurs donne du pain .

Demain j'essayerais de les brosser mais je ne suis sur de rien : il n'ont pas confiance et si je leurs touche la croupe on voit le blanc des yeux.

Cette aprĂšs-midi je voulais demander au cirque des renseignements sur ces pouneys !

Tout ce que j'ai eu c'est leurs noms et un regard louche et interrogatoire (Uno ,ma péférée : Nokomi et la juments : Flicka )

J'aimerais tellement que ma mĂšre me laisse m'en occuper d'un ! Ou au moins faire quelque chose pour eux !

S'il vous plait aidez moi !!

#Kisscoolforever

Ps : répondez au sondage s'il vous plait

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

quelqu'un pourrais rĂ©pondre svp ? 😞

Citer
Célineo
CĂ©lineo

Le pain n'est pas forcément bon pour les chevaux ...

Tu peux faire des photos et les envoyer Ă  une association, mais "fatiguer" ne suffira sans doute pas :( S'ils sont trop maigres ou qu'ils ont les sabots en trĂšs mauvais Ă©tat par contre ! Il faut faire un dossier, contacter du monde ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci beaucoup (pour le pain et pleins d'autre trucs) 😁

Nokomi est assez maigre (pas trop) mais je vais contactez mon refuge (je suis bénévole) pour qu'il me disent que faire

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que c'est une bonne idée de prévenir le refuge dans lequel car ils pourraient surement t'aider pour parler avec le cirque etc. ;)

Salut :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C une trÚs bonne idée de parler à ton refuge,

Il pourrait te conseiller Ou mĂȘme si javais cava trop loin,

Convoqué une association

Mais pour le moment,

Essai de leur amener des graines

BONNE CHANCE:-)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Demande Ă  une asso.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, fait comme dit toller :-)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

contacter des pros c'est Ă  dire spa ou mĂȘme va Ă  la gendarmerie avant que le cirque s'en aye tu peut aller Ă  la gendarmerie car c'est un cas de maltraitance animal BY

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?