Sexage Calopsitte

A
Auroredu24

Bonjour je m'appelle Aurore pour mon anniversaire j ai eu 2 calopsitte apparemment il y aurait un mal et une femelle mais j arrive pas à les différencier est ce que vous pouvez m aider svp??

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

    Bonjour, les mâles calopsitte ont des couleurs plus vives notamment au niveau de la tête, ils ont souvent un masque étendu rouge vif, tandis que les femelles ont des couleurs plus ternes et elles ont des stries horizontales au niveau de la queue. Si vous n'êtes toujours pas sûre, sachez qu'il existe des méthodes de sexage des oiseaux soit par prélèvement de plume (avec bulbe) ou de sang (analyses laboratoires) ou bien par endoscopie chez un vétérinaire spécialisé en NACS.

    En espérant vous avoir aidée,

    Cordialement,

    Julie

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus