Sentience : Association étudiante pour les animaux

Utilisateur anonyme

L'association cherche à susciter le débat au sein de la communauté étudiante sur la question animale.

www.asso-sentience.net

Les animaux sont des êtres sentients : ils éprouvent des émotions, perçoivent le monde dans lequel ils évoluent, ont une vie mentale subjective.

L'association cherche à mettre en lumière l’exploitation dont ils sont victimes (pour la nourriture, l’habillement, la science, divertissement…).

Pour cela, divers événements sont organisés dans les universités : des stands d’information, des campagnes d’affichage, conférences/débats, projections de film, expositions…

Nous cherchons également à ce que les offres végétariennes se développent sur les campus comme c’est déjà le cas en Allemagne, en Suisse, au Royaume-Uni, en Irlande… Ainsi, nous organisons en partenariat avec le CROUS des Journées de sensibilisation. Nous démarchons également les restaurateurs privés aux alentours des universités pour la mise en place de menus véganes.

Sentience est ouverte à toutes personnes soucieuses d’aller à l’encontre du spécisme et de dénoncer tous les types actuels d’exploitation animale.

www.asso-sentience.net

Etudiant-e-s / lycéen-nes de Lyon ou d'ailleurs, n'hésitez pas à vous inscrire sur notre forum pour échanger avec nous !

http://forum.asso-sentience.net/

A bientôt !

www.asso-sentience.net

1 réponse
Utilisateur anonyme

il faut commencer le tour du monde pour le comprendre.