Selle sans arçons?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!👋

Alors voilà, j'ai fait l’acquisition d'une magnifique petite jument il n'y a pas longtemps! Seul petit problème, elle n'a pas dutout de garrot et elle est très ronde, se qui fait qu'une selle classique tourne constamment! Alors ont m'a conseillé des selles sans arçon, mais est ce vraiment bien?

On m'a conseillé une selle YESRD, je ne sais pas si vous connaissez ..

En tout cas, merci à l'avance pour vos conseils!

1 réponse
Claroutte

Je ne m'y connais pas personnellement, moi j'ai une Tekna.

Je sais que ma soeur monte ses chevaux avec une selle sans arçon. C'est bien pour le vrai loisir, pour la rando ou les balades. Elle ne gêne pas le cheval et vous, vous vous sentez plus proche de votre cheval. Il faudrait contacter une sellerie, il y en a qui peuvent faire essayer les selles, voir si ça convient au cheval et au cavalier. Sinon, essayer de trouver une selle a vendre, pour l'essayer! :)