Scandaleux !

Utilisateur anonyme

Bonjour , vous savez que c'est bientôt noël donc on reçoit une tonne de magasines de jouets . Et ce que j'ai trouvé scandaleux c'est de voir le "jouet" les triops . Les triops sont des petits animaux préhistoriques qui vivent environ 2 mois , vous pouvez en trouver en magasins sous forme de coffret ou vous pourrez trouver généralement une dizaine d'oeufs de triops , un "aquarium" (si on peut appeler ça un aquarium ) minuscule , une pipette , un sachet de nourriture etc ... Moi ce qui me choque c'est de voir qu'on peut vendre des animaux comme ça ! On les considérant comme des jouets ! C'est n'importe quoi ! Les triops sont des êtres vivants ! Ce n'est pas parce qu'ils ne vivent que deux mois qu'on peut les considérer comme tel . Je trouve vraiment que c'est n'importe quoi . Comment on peut acheter ça à des enfants ?? Comment les parents peuvent dire oui ?? C'est scandaleux !

9 réponses
Utilisateur anonyme

J'en ai déjà eu, j'étais petite aussi... 😳

Mais je suis d'accord avec toi.

Utilisateur anonyme

Oui mais bon quand on est petit on a pas vraiment conscience de ce que c'est . Moi aussi quand j'était petite j'en voulais mais heureusement ma mère a refusé .

Utilisateur anonyme

A part vouloir initier les enfants à l'existence "cruelle" de la mort et tout ce qui en découle comme rupture affective, je ne vois pas quel est l'intêret de leur en acheter un.

Sinon je suis tout à fait scandalisé comme toi.

Utilisateur anonyme

Et dire que les vendeurs prétendent que c'est un jeu éducatif .

Utilisateur anonyme

OMG ! Je suis choqué ! Est ce que il y aurais une photo du jeu svp ?

Utilisateur anonyme

Il y a bien des gens qui ont des poissons chez eux, je vois pas la différence...

Utilisateur anonyme

Esmaconseilanimaux : il en existe pleins de différents ,mais voilà un exemple http://www.nosjuniors.com/uploads/pics/LE_MONDE_DES_TRIOPS_JPG.jpg

Garniko : Oui d'accord mais ce qui me choque c'est de voir qu'on peut vendre un triops comme un simple jouet ! Justement il n'y a pas de différences avec un poisson mais pourtant ce serait choquant de voir un poisson rouge vendu dans le rayon jouet de carrefour avec écrit à partir de 3 ans , ce serait choquant non ? Oui , alors pourquoi ça ne choque pas les acheteurs de voir des triops dans un rayon jouet ?

Utilisateur anonyme

OOOh c'est vendue comme un jouet !!! Au moins dans les animalerie et a partir d'au moins 7 ans !!

Utilisateur anonyme

En animalerie il n'y a pas d'indications d'âges , et à mes yeux ce ne serait pas avant une dizaine d'années ! Un enfant n'est pas responsable à sept ans .