Scandaleux !

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour , vous savez que c'est bientôt noël donc on reçoit une tonne de magasines de jouets . Et ce que j'ai trouvé scandaleux c'est de voir le "jouet" les triops . Les triops sont des petits animaux préhistoriques qui vivent environ 2 mois , vous pouvez en trouver en magasins sous forme de coffret ou vous pourrez trouver généralement une dizaine d'oeufs de triops , un "aquarium" (si on peut appeler ça un aquarium ) minuscule , une pipette , un sachet de nourriture etc ... Moi ce qui me choque c'est de voir qu'on peut vendre des animaux comme ça ! On les considérant comme des jouets ! C'est n'importe quoi ! Les triops sont des êtres vivants ! Ce n'est pas parce qu'ils ne vivent que deux mois qu'on peut les considérer comme tel . Je trouve vraiment que c'est n'importe quoi . Comment on peut acheter ça à des enfants ?? Comment les parents peuvent dire oui ?? C'est scandaleux !

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

9 réponses
Trier par:
  • ?
    Signaler

En animalerie il n'y a pas d'indications d'âges , et à mes yeux ce ne serait pas avant une dizaine d'années ! Un enfant n'est pas responsable à sept ans .

?
    Signaler

OOOh c'est vendue comme un jouet !!! Au moins dans les animalerie et a partir d'au moins 7 ans !!

?
    Signaler

Esmaconseilanimaux : il en existe pleins de différents ,mais voilà un exemple http://www.nosjuniors.com/uploads/pics/LE_MONDE_DES_TRIOPS_JPG.jpg

Garniko : Oui d'accord mais ce qui me choque c'est de voir qu'on peut vendre un triops comme un simple jouet ! Justement il n'y a pas de différences avec un poisson mais pourtant ce serait choquant de voir un poisson rouge vendu dans le rayon jouet de carrefour avec écrit à partir de 3 ans , ce serait choquant non ? Oui , alors pourquoi ça ne choque pas les acheteurs de voir des triops dans un rayon jouet ?

?
    Signaler

Il y a bien des gens qui ont des poissons chez eux, je vois pas la différence...

?
    Signaler

OMG ! Je suis choqué ! Est ce que il y aurais une photo du jeu svp ?

?
    Signaler

Et dire que les vendeurs prétendent que c'est un jeu éducatif .

?
    Signaler

A part vouloir initier les enfants à l'existence "cruelle" de la mort et tout ce qui en découle comme rupture affective, je ne vois pas quel est l'intêret de leur en acheter un.

Sinon je suis tout à fait scandalisé comme toi.

?
    Signaler

Oui mais bon quand on est petit on a pas vraiment conscience de ce que c'est . Moi aussi quand j'était petite j'en voulais mais heureusement ma mère a refusé .

?
    Signaler

J'en ai déjà eu, j'étais petite aussi... 😳

Mais je suis d'accord avec toi.

• 9 commentaires sur 9

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !