Savannah f1

Issa

Bonsoir

Je cherche à adopter un savannah f1

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

De ce que j'ai cru comprendre, les F1/F2/F3 et F4 ne sont pas considérés comme animaux de compagnie mais comme espèce sauvage et sont soumis aux règlementations définies par le CITES avec déclaration auprès de la DREAL en ce qui concerne leur importation ( je suis étonnée, je connaissais la DREAL pour la possession de parties animales issues d'espèces protégées mais j'ignorais qu'elle avait matière à s'intéresser aux animaux vivants lol ) .

Je ne me suis pas renseigné à fond, mais j'imagine qu'être capacitaire de cette espèce est nécessaire, obligatoire même pour détenir tout individu de stade F1 à F4 .

En dehors de ces obligations de papiers et de déclarations, il faut prévoir une structure capable de permettre à ce type de chat d'être épanoui ( de l'espace extérieur type volière, car possiblement fugueur et vu le tarif et le bagage génétique , imaginer un animal hybride qui s'accouple à l'arrache avec d'autres chats purement domestique , aïe ) .

Je ne pense pas que vous trouviez des chats F1 à donner, leurs prix et leurs spécificités législatives ne permettent pas à n'importe qui d'en détenir et le tempérament primitif de ces chats n'est pas recommandé aux novices .

Si vous êtes réellement intéressé, renseignez vous sur les démarches , les besoins spécifiques et ne vous jetez pas tête baissée dans un tel projet sans l'avoir mûri.

Les vrais passionnés/connaisseurs de chats de race ( ce que je ne suis pas , désolée ) vous renseignerons certainement mieux que moi !

Tania28700

https://savannah-f1.com/reglementation-detention/

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "