petition http://www.mesopinions.com/petition/animaux/sauvons-tao-lulu/25522 + de 26.000 signatures
On vient de lui enlever brutalement, sans ménagement, les 2 singes qu'elle avait sauvés. Elle se bat pour empêcher qu'ils finissent dans un zoo ou qu'ils soient euthanasiés. Notre mobilisation est indispensable pour soutenir le combat de leur mère adoptive. Nous avons eu au téléphone cette femme qui remue ciel et terre pour que ces 2 primates, très choyés, lui soient rendus. Elle se rend malade de les savoir réquisitionnés dans un zoo. Merci de signer la pétition et de la partager.
Bonjour
AIDEZ MOI A SAUVER TAO & LULU
Tao et Lulu, petits singes enlevés sans ménagement à leur mère adoptive
"C'est sur commission rogatoire, délivrée par un juge d'instruction, que les gendarmes de la compagnie d'Agen ont saisi de manière musclée, ce mardi matin chez leur mère adoptive une habitante d'Aiguillon, deux singes originaires d'Amérique du Sud, des Saimiri, qu'elle avait tiré des griffes du trafic illégal d’animaux sauvages."
"Cette personne était très compétente en primatologie et offrait de réelles et d’exemplaires conditions d’accueil pour ses deux petits protégés, des conditions qui respectaient pleinement leur dignité, leur nature et leurs réels besoins."
En attendant l'obtention du certificat de capacité de leur protectrice, la régularisation de sa situation administrative, il est consternant de vouloir placer à vieTao et Lulu dans une structure( zoo ) plutôt que de les ramener dans leur environnement où ils ont grandis, se sont épanouis, ont pris confiance.
"Extrait des recommandations ministérielles :
4.1.3 Réserver la saisie avec retrait au strict nécessaire.
La saisie effective des animaux devrait être réservée aux situations extrêmes, mauvaises conditions de vie, trafic manifeste, importation illégale."
Malheureusement il y a une recrudescence d'animaux sauvages chez des particuliers, non capacitaires... il faut surtout bien réfléchir avant de prendre n'importe quel animal... je souhaite le meilleur à ses petits singes, où qu'ils atterrissent
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "