Sauvez la biche et son faon de St Germain-Le Châtelet (90)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

URGENT !

"Les vies d’une biche et son faon sont menacées de mort suite à décision préfectorale.

Cette mesure que nous estimons totalement injustifiée, à été prise uniquement à la demande de 2 habitants de la commune de Saint-Germain-le-Châtelet.

Ces 2 animaux « sauvages » sont absolument inoffensifs et craintifs.

En effet, depuis plus de 10 ans cette biche fait des apparitions dans certaines zones du village de Saint-Germain-le-Châtelet et des villages alentours sans aucune animosité ni agressivité.

Ses visites se font généralement de nuit entre septembre et mars. Exceptionnellement, pendant la période du brame, il est possible de l’apercevoir le jour, en compagnie d’un cerf.

Pendant la saison froide, en quête de nourriture, la biche se rapproche des vergers à la recherche des pommes tombées à terre.

Cette biche et son faon sont connus de nombreux riverains et habitants alentours. Presque domestiquée elle reste toutefois sauvage et craintive, même si certaines personnes peuvent l’approcher.

NOUS NOUS OPPOSONS FORMELLEMENT A CE QUE CETTE BICHE ET SON FAON SOIENT TUES, sous prétexte fallacieux d’une soi-disant dangerosité.

De nos jours c’est une merveille de pouvoir contempler ces animaux magnifiques libres et totalement inoffensifs."

Extrait de la pétition suivante :

https://www.change.org/p/ne-tuez-pas-la-biche-et-son-faon-de-st-germain-le-châtelet-90

Leurs vies sont entre vos mains, faîtes le bon choix, signez !

Clémentine.

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De quelle droit l'humains peut il decider de QUI a le droit de VIVRE et QUI ne la pas ?!?

C'est degueulasse ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourtant, elles n'ont rien fait....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Signé !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

[youtube=https://youtu.be/Z0mM2jMt1_0]

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Up !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Signé....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh non je viens de voir une coquille dans le sondage :

Je ne vais la signer = je ne vais PAS la signer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah laisse , une seul personne en moins ne vas pas faire grand chose .

De toute facon je viens de voir qu'ils ne vont pas la tuer . Mais qu'ils risques quand meme de croiser des chasseurs et ça personne ne peut rien y faire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Signé !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah laisse , une seul personne en moins ne vas pas faire grand chose .

De toute facon je viens de voir qu'ils ne vont pas la tuer . Mais qu'ils risques quand meme de croiser des chasseurs et ça personne ne peut rien y faire.

Je suis soulagée !!! Merci de la nouvelle !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?