Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Sauvetage oiseauxOiseaux

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Bonjour,

Nous avons sauvé hier un moineau de la gueule de mon chat. On l'a mit dans une petite cage à oiseau qu'on avait encore, on lui a donné des graines pour oiseaux qu'on achète regulièrement pour en mettre à l'extérieur au printemps. On lui a aussi donné de l'eau. Par contre il a l'aile un peu blessé et c'est un bébé il ne sait pas encore voler. Pour le moment on le garde le temps qu'il se remette un peu d'hier et le temps qu'il sache voler. Quand on la sauvé hier son aile semblait vraiment tombante mais plus tard dans la soirée elle s'est redressée comme il faut, peut être le fait qu'il ait reprit des forces ?! On ne sait pas trop comment soigner son aile, la plaie a l'air plutôt superficielle...
Et ce matin, devinez ce que mon chat a fait? Il a chassé un nouvel oiseau pour nous le ramener à l'intérieir. (oui je sais c'est méchant de lui prendre ses proies, mais ca me fait trop mal au coeur de laisser ces petits oiseaux mourrir à l'agonie avec mon chat :/ . Celui-ci c'était un rouge-queue, il a l'air sous le choc donc on l'a mit dans une petite boîte avec de l'essuie tout au fond et des trous et on l'a miit au calme dans une pièce à part comme l'autre oiseaux. On se retrouve maintenant avec 2 oiseaux sauvages... Que pensez vous que l'on doit faire ? Plutôt les donner à des associations ou vétérinaire pour qu'on soit sûre qu'il soit bien soigné ? Ou les garder chez nous le temps qu'il faut et les relacher ? On est pas spécialiste des oiseaux, et on ne peut pas s'inventer vétérinaire, c'est un peu compliqué... Le petit oiseau d'hier va en tout cas mieux, il a mangé et son aile s'est redressée mais on ne savait pas quoi faire d'autre pour lui de peur de lui mettre quelque chose de fatal pour lui sur son aile :/
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,
Quand un chat amené sa proie a l'intérieur, c'est en général un cadeau qu'il donne a sa maman, mais vue que nous avons pas la même visions des cadeaux, c'est un peu compliqué.
J'ai cinq chats, alors chaque début de saison, je doit m'attendre a récupérer un oiseau, tomber dans les pattes de l'un de mes chats.
Maintenant j'ai tout de prêt, la cage, la nourriture ... Mais malheureusement malgré ca, il est rare que j'arrive a en remettre un sur pieds.
Alors, dès que le choque est passer, je les relâche au plus vite, parce que quand je les récupère, il ne sont pas plus rassurer, et ils ne se nourrissent pas.
Mais il n'y a aucune solution pour limiter ces attaques. Enfin depuis que j'ai changer la marque de croquettes de mes chats, ils chassent beaucoup moins, ils sont déjà rassasier. Mais ils continuent un peu, pour eux c'est un jeu.
Pour les plaie, essaye la Bétadine. Mais pour l'aile, je n'ai aucune astuce.

Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Merci pour la réponse. Oui je sais bien que c'est un cadeau que le chat nous fait, c'est pour cela que je ne le gronde pas quand il apporte une proie à l'intérieur, malheureusement ça me fend le coeur de lui laisser un oiseau encore vivant que je pourrais sauver. J'ai moi même 3 chats, et les proies à l'intérieur je connais... Généralement quand c'est une souris, un rat, un lézard ou un serpent je le relâche tout de suite dans la nature le plus loin possible pour qu'il ne serve pas d'appât la minute qui suit. Mais là c'était un oisillon qui ne savait pas voler je ne pouvais pas le relâcher. Je l'ai soigné à la bétadine, il avait l'air d'aller mieux et quand j'ai voulu le relâcher lundi il est mort dans la nuit le pauvre petit oiseau :( C'est difficile de sauver des oisillons malheureusement, on a fait ce qu'on a pu mais il fallait s'y attendre. S'il y a une prochaine fois, je pense que je prends directement ma voiture pour l'apporter dans un centre de soins LPO où il a plus de chance de survivre. Merci en tout cas pour la réponse.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
C'est triste...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Oui c'est les lois de la nature malheureusement :/
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui ,mahleuresement ses triste...
Les animaux sont là pour nous, et nous on les aime. On ne les rejette pas ; "Tant qu'ils ont à mangé et à boire ils sont heureux!" Non! Ce n'est pas ça une vie pour eux, mettez-vous à la place de l'animal! C'est la même que chose que la prison. Imaginez-vous en prisons, vous sortez juste pour aller manger, et encore, vos animaux ne sortent pas pour aller manger. Et bien c'est ce que vos animaux vivent. Si vous êtes comme ça, vous n'avez ni de vrai coeur, et vous vous foutez royalement des animaux. C'est un enfer pour eux. Les animaux ne chercher qu'à être aimer, et rien d'autre. Il ne cherche pas la misère, mais juste un bon foyer qui éprouvera de l'affection pour eux. Pourquoi leur faire du mal? Ils sont gentils et mignons, je serais incapable de leur faire du mal... Les animaux sont si petit pour un homme, c'est si facile, un jour, vous le regretterez. Un animal est un être vivant comme chacun de nous. Aux États-Unis, il y a beaucoup plus de chiens abandonnés qu'en France et ils sont maltraités et abandonnés à leur sort...NON! A la maltraitance. Les animaux c'est pour la vie, pour toujours. Quand je n'ai pas le morale, il n'y que mes animaux qui me comprenne, il le voit dans nos yeux. Ils ont un regard doux, si beau. Ils font trop confiance à l'homme, ils ne devraient pas défendez-vous!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)