Sauvetage lézard des murailles sauvage !

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Il y a trois jours, j'ai ramassé un petit lézard des murailles (10cm de la tête à la pointe de la queue) amorphe et les yeux fermés. Je pensais qu'il était mort mais quand je l'ai un peu stimulé il s'est mit à bouger un peu. Cela fait trois jours que je l'ai recueilli, il ne fait que boire, j'ai essayé avec des mouches, fourmi, rien n'y fait il ne chasse pas et n'en veut pas quand je lui approche. Il n'ouvre pas du tout les yeux et marche un peu de travers mais plus les jours passent et plus il bouge de plus en plus. J'aimerai lui sauver la vie mais je ne sais pas quoi faire... Il n'a vraiment pas l'air en forme. Pas de blessures visibles, une petite bosse au niveau du cou qui lui fait garder la tête inclinée vers la droite et une démarche de travers, réagi au toucher. Mais il n'ouvre pas du tout les yeux et vu sa taille j'ai peur de le blesser en le manipulant. Je l'ai trouvé dans les toilettes de mon travail, sur le carrelage gelé dans un coin, il était couvert de poussières. J'espère que vous pourrez m'aider à sauver ce petit lézard ! Merci d'avance !

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Peut-être le mettre bien au soleil, il me semble que la chaleur leur est vitale ? Ou sous une lampe?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Peut-être le mettre bien au soleil, il me semble que la chaleur leur est vitale ? Ou sous une lampe?

Bonsoir! Il est bien au chaud, soleil la journée et lampe quand ça se rafraîchi, et le soir proche d'une source de chaleur mais sans lumière. Il devient un peu plus vif mais il semble n'être pas bien, il reste courbé vers la droite en permanence et ne marche pas droit et il n'ouvre qu'un seul œil par intermittence... Il refuse de manger je ne sais pas quoi lui donner.

Utilisateur anonyme

D'après wikipédia :

(papillons, chenilles, teignes), d'orthoptères (criquets, grillons), de vers de terre, de pucerons, de diptères (mouches), coléoptères et même d'hyménoptères

Donc le plus simple c'est d'arriver à tuer une mouche...

Utilisateur anonyme

Ou trouver un verre de terre...

Utilisateur anonyme

D'après wikipédia :

(papillons, chenilles, teignes), d'orthoptères (criquets, grillons), de vers de terre, de pucerons, de diptères (mouches), coléoptères et même d'hyménoptères

Donc le plus simple c'est d'arriver à tuer une mouche...

Justement, je lui ai donné mes mouches vivantes, mortes, des fourmis, des grillons, il ne chasse pas et n'en veux pas. Mais aujourd'hui il a enfin ouvert les yeux et est un peu plus vif, peut être va-t-il aller mieux !