Bonjour !
Hier, ma petite soeur Aurélie était avec son meilleur ami, ils allaient rentrer dans l'immeuble et d'un coup son meilleur ami a sursauté, elle a regardé dans la direction où il regardait et elle aussi a sursauté car il y avait un pigeon dans un sale état dans le coin de la porte ... Il était " décoiffé " et il avait du sang un peu partout, en principal sur une de ses ailes. Elle a ouvert la porte, son meilleur ami n'entrait pas donc elle se demandait pourquoi et elle a regardé en bas, elle a vu que le pigeon essayait d'entrer. Il y avait un de nos voisins derrière elle (il a environ 25 ans), il lui parlait agressivement, il lui disait de fermer la porte ou de lui donner un coup de pied ... Finalement le pigeon a pu entrer et il s'est réfugié dans un truc où y a des tuyaux et le gars l'a enfermé. Il a ensuite dit à Aurélie " c'est de ta faute maintenant s'il est rentré ! ".
Bon, plus tard, ma mère est montée prendre des bandages, un antiseptique, un carton et un sac plastique. Aurélie et son meilleur ami devaient attraper le pigeon mais comme il avait peur, il courait et il a essayé de voler mais il est tombé sur le côté, ils ont réussi à le coincer, ils l'ont mis dans le sac et avec ma mère, ils sont allés chez des connaissances qui habitent à 5 min de chez nous, l'ami de ma mère a mis le pigeon dans un grand carton, il l'a bandé et lui a donné à manger.
Maintenant, ma mère est très inquiète car elle ne sait pas s'il pourra toujours voler ...
Mais son ami pourra toujours le garder jusqu'à la fin de sa vie.