Sauvetage chevaux (87)

Utilisateur anonyme

En me baladant sur lbc ce matin je suis tombée sur cette annonce, et j'avoue qu'elle ne m'a pas laissé indifférente... Je la partage sur tout ce que je peux... J'aurai les moyens et l'espace j'en aurai sûrement adopté un..

URGENT

Cause cessation d'élevage

Propriétaire d'élevage vend Tarpan, Konik Polski et croisement Konik/Sorraia (environ 45 poneys).

Le konik est un petit cheval très rustique d'origine Polonaise et le Sorraia est une race ancienne du Portugal. Chevaux avec des zébrures aux pattes et une raie de mulet.

Ce petit cheval conviendrait pour le loisirs, le club ou l'élevage.

Taille approximative comprise entre 1m35 et 1m45 adulte.

Chevaux non débourrés mais proche de l'homme, mâles non castrés.

Ages allant de 1 an à 7 ans.

10 de 1 an (8M/2F), 15 de 2 ans (10M/5F), 9 de 3 ans (6M/3F), 6 de 4 ans(4M/2F) et 4 juments pleines de 6/7 ans.

Prix à partir de 250 € pour les poulains de 1 an et jusqu'à 650 € pour les juments adultes.

Transport à votre charge.

Délai 15 jours à 4 semaines grand maximum.

Le propriétaire a déjà pris contact avec l'abatteur.

Lien: http://www.leboncoin.fr/animaux/793704129.htm?ca=14_s

10 réponses
Utilisateur anonyme

au non !!! moi je peut pas les acheter ... 😞 mais si je pouvais je ferai tout pour les sauver

et vous vous pouvez pas en achetze 1 ??

Utilisateur anonyme

Nous en avons déjà trois, donc ce n’est pas possible :/

J'espère qu’ils trouveront une bonne famille...

Utilisateur anonyme

J'essaye de convaincre mon chéri d'adopter un mâle, mais bon on a déménager y'a pas longtemps donc pas de CDI, ça demande de l'argent... Ils ne sont pas débourré donc ça demande aussi du travail, je n'ai aucune expérience.. Après j'ai une amie qui pourrait le loger en attendant de trouver une location de pré raisonnable

Utilisateur anonyme

En plus il sont magnifique ! Mes parents sont d'accord pour prendre un cheval mais comme on pas assait de terrain je ne peux en avoir ...

Utilisateur anonyme

Moi non plus donc je cherche une location d'une tierce personne, sur le bon coin j'ai vu des terrains pour 50/60€ par mois! J'adore en plus les races rustiques et primitives. Pensez vous que c'est jouable même si mon expérience n'est que théorique ?... Combien coûte une castration équine ?

Utilisateur anonyme

Oui, c'est jouable meme si se n'est que théorique il suffit que tu le mette en pratique, mais ses dur !

Une castration équine coute en moyenne entre 150 et 250 € !

Utilisateur anonyme

Oh je m'imaginais plus cher! :O j'ai essayéun premier contact en demandant s'il était possible de trouver une asso pour les prendre en charge mais pas de réponse...

Utilisateur anonyme

je croise les doigts pour qu'il accepte !

Utilisateur anonyme

J’espère aussi, c’est un très beau geste ;)

Guizmo38

"Combien coûte une castration équine ?"

Après, ça dépends la façon dont il est castré (à domicile, la position, en clinique ...).

En tout cas, j'espère qu'ils seront pris en charge, c'est toujours triste de voir ce type d'annonce.