Sauver mes fourmis !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation,

Depuis mes 5 ans, je suis passionné de fourmis, ces insectes, forts, intelligents, dont l'union fait la force me fascinent. Je les observes tout les jours, je leur donne du sucre, et elle, elle me monte sur le doigt pour me chatouiller ! Elles sont si mignonnes !

J'ai demandé un jour, à mes parents, d'avoir un élevage de fourmis, ils ont acceptés ! Ils m'ont achetés une fourmilière artificielle, avec de la terre et des galeries ! On pouvait les observer ! C'était si génial et amusant ! Mon élevage avançait bien, j'avais une reine, des petits et des "guerrières" ! J'étais si fier de moi, j'en amenais même, quelque fois, au collège, pour jouer dans la cours (bien sûr, je les nourrissaient).

Mais voilà que mon grand frère, jaloux ou sadique c'est pris pour passion de faire frire mes fourmis et de les manger devant mes yeux ! Quand je l'ai vu faire ça, ni une, ni deux, j'ai courus dans ma chambre, voir mes survivantes et pleurer avec elles.. elles étaient si perdus... Il est si méchant..

Ces derniers temps, il s'est calmé, mais quand je vais voir me fourmis, elle sont désorientées et ne sont plus comme avant ! Elles ont quoi ? Mon frère les a-t-elle empoisonnée ?! Quand je lui demande, il me rit au nez et me dit que je suis un fou aux fourmis... c'est si blessant.. alors je m'isole, avec mes fourmis, je dors avec elles, parfois...

Dites moi que faire ! Oh, je ne veux pas qu'elles meurent...

19 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mmmh, je pense que tu devrait les relâcher, dans l'endroit où tu les as trouvée de préférence... car si ton frère les mange, elles risquent de se faire torturer, aussi. Je ne sais pas pour la reine par contre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas un troll, j'aime mes fourmis, c'est tout... Vous êtes comme les autres, qui se foutent de ma gueule (désolé du terme) parce que je n'ai pas la même passion que vous.

J'ai vérifié, la reine vient de mourir, je pense que je vais les relâcher, ça me fait mal au cœur mais elles ne sont plus en sécurité.. Vont-elles mourir sans reine ?

Si ton cas est bien réel, oui, relâche les survivantes à l'endroit où tu les as trouvées.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu leur donne quoi comme nourriture ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je leur donne du sucre, du pain.. Enfin bref, je vais les relâcher demain, le temps de leur dire au revoir.

Quant aux autres qui me disent "troll" ou qui vont à me traiter de "timbré", vous savez ce que je pense de vous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

sinon fait leur un petit endroit a elle dans la nature (ou tu mettrait de temps en temps a manger :))

je sais pas si je tait aider mais tu aura bien fait de les relâcher :^)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Excuse moi Fourmicotti mais il faut avouer que cette histoire est un peu dure a avaler , vraie ou non...

Bref , une photo de ta ferme de fourmis ?

Et en suite , je ne pense pas qu'il est fait cuire les fourmi , mais autre chose de ressemblant , les autres il les a relâcher...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de photos, ça ressemble à ça, en plus grand :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimages.oxybul.com%2FPhoto%2FIMG_FICHE_PRODUIT%2FImage%2F500x500%2F3%2F320654.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.oxybul.com%2Fplein-air%2Fjeux-nature-et-observation%2Fvivarium-fourmis-et-plantes%2Fproduit%2F320654&h=500&w=500&tbnid=asx6NP94x2Up5M%3A&docid=QmqLvPrfqnKYeM&ei=csYwV8bSAYmDgAaf55OIAQ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=704&page=1&start=0&ndsp=15&ved=0ahUKEwjG06WAwM3MAhWJAcAKHZ_zBBEQMwgoKAYwBg&bih=534&biw=1093

Elles sont toujours désorientées et refusent de manger, je vais les relâcher ce soir... j'irai les voir de temps en temps.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu fait une bonne action pour tes chouchou :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu ne pourrais pas prendre une photo ? ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?