Sauver mes fourmis !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation,

Depuis mes 5 ans, je suis passionné de fourmis, ces insectes, forts, intelligents, dont l'union fait la force me fascinent. Je les observes tout les jours, je leur donne du sucre, et elle, elle me monte sur le doigt pour me chatouiller ! Elles sont si mignonnes !

J'ai demandé un jour, à mes parents, d'avoir un élevage de fourmis, ils ont acceptés ! Ils m'ont achetés une fourmilière artificielle, avec de la terre et des galeries ! On pouvait les observer ! C'était si génial et amusant ! Mon élevage avançait bien, j'avais une reine, des petits et des "guerrières" ! J'étais si fier de moi, j'en amenais même, quelque fois, au collège, pour jouer dans la cours (bien sûr, je les nourrissaient).

Mais voilà que mon grand frère, jaloux ou sadique c'est pris pour passion de faire frire mes fourmis et de les manger devant mes yeux ! Quand je l'ai vu faire ça, ni une, ni deux, j'ai courus dans ma chambre, voir mes survivantes et pleurer avec elles.. elles étaient si perdus... Il est si méchant..

Ces derniers temps, il s'est calmé, mais quand je vais voir me fourmis, elle sont désorientées et ne sont plus comme avant ! Elles ont quoi ? Mon frère les a-t-elle empoisonnée ?! Quand je lui demande, il me rit au nez et me dit que je suis un fou aux fourmis... c'est si blessant.. alors je m'isole, avec mes fourmis, je dors avec elles, parfois...

Dites moi que faire ! Oh, je ne veux pas qu'elles meurent...

19 réponses
Utilisateur anonyme

Personne ne répond ? Me laissez-vous donc dans cette détresse ? Il n'y a pas de vétérinaire de fourmis près de chez moi

Utilisateur anonyme

Patience!

C'est barbare de les manger d'une telle manière tes parents ne dise rien?

Et ferme ta chambre à clé sa serait mieux.

Pour les fourmis désorientées, je sais pas quoi te dire désolé.

Utilisateur anonyme

Ton frère as quel âge pour faire ces absurdités ?

Enfin bref, je ne suis pas experte en fourmis mais si on est un être minuscule et qu'un danger énorme non identifié arrive tuer de nos semblables, c'est sûr que l'on va avoir peur et que l'on va être désorientés.

Mais ce n'est qu'une simple théorie.

Pour ce qui est de la désorientation à long terme, je ne sais pas.

Mieux vaut te renseigner sur des sites spécialisés.

Utilisateur anonyme

Je pense a un troll...

Et si ce n'est pas le cas, suit les conseils dits plus haut...

Utilisateur anonyme

Je pense a un troll...

Et si ce n'est pas le cas, suit les conseils dits plus haut...

J'y ai pensée aussi, car j'y crois pas trop mais j'ai donnée un conseil au cas où si c'est vrai.

C'est un troll ne lui répondait pas !

Non vous y croyez vraiment !?

Il dit qu'il les amènes au collège et qu'il dort avec, non mais faut être timbrés pout faire ça !

Et par jalousie manger des fourmis !

Pff.....je m'en vais !

Moi aussi je pense a un troll :/

Usibelle

Troll ou pas ce n'est pas notre problème, vérifie que la reine soit toujours présente sinon c'est normal qu'elles soient désorientées

Utilisateur anonyme

Troll ou pas, vérifie qu'il n'es pas laissé de traces de produits chimiques quelconques qui auraient pu brouiller leurs pistes de déplacements habituels.

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas un troll, j'aime mes fourmis, c'est tout... Vous êtes comme les autres, qui se foutent de ma gueule (désolé du terme) parce que je n'ai pas la même passion que vous.

J'ai vérifié, la reine vient de mourir, je pense que je vais les relâcher, ça me fait mal au cœur mais elles ne sont plus en sécurité.. Vont-elles mourir sans reine ?